Galeries Lafayette Berlin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Galeries lafayette Berlin)
Aller à : navigation, rechercher
Façade des Galeries Lafayette Berlin
Le cône de verre intérieur

Les Galeries Lafayette est un magasin ouvert en 1996 à Berlin. Le groupe français, spécialiste du commerce de détail a misé très tôt, après la réunification, sur la nouvelle capitale pour y ouvrir une première filiale allemande. Celle-ci se situe à l’angle de la Französische Straße et de la Friedrichstraße, une artère commerciale de Mitte, le centre-ville de Berlin.

L’architecte Jean Nouvel a construit spécialement pour les Galeries Lafayette un temple de verre moderne, dont l’intérieur est axé autour d’un immense cône, hommage contemporain à la célèbre coupole du grand magasin parisien boulevard Haussmann. Une partie de la façade présente aussi un jardin vertical de l’artiste Patrick Blanc, offrant grâce au mur végétal, verdure et nature à la rue.

Les Galeries Lafayette proposent sur 4 étages et près de 9000 m² une gamme de produits variée et exclusive présentant les plus grandes marques françaises et internationales. Le Lafayette Gourmet, situé au sous-sol du magasin offre de nombreuses spécialités culinaires françaises à emporter ou à consommer sur place, dans l’un de ces restaurants. Lafayette Livre, à la sortie du Gourmet, présente une large sélection de nouveautés et des grands classiques de la littérature, exclusivement en français.

Les Galeries Lafayette encouragent fièrement l’initiative « CREATE BERLIN », dont le but est de faire de la capitale allemande l’un des hauts lieux du design. En 2011, les Galeries Lafayette de Berlin fêtaient leurs 15 ans d’existence.

Liens internes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]