Galerie Magda Danysz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La galerie Magda Danysz est une galerie d’art contemporain parisienne située dans le 11e arrondissement de Paris. La galerie est spécialisée en street art, en art visuel et en art numérique.

Histoire[modifier | modifier le code]

La galerie Magda Danysz a été fondée en 1999 par Magda Danysz, galeriste diplômée de l’Essec et baignant dans le monde de l’art depuis son enfance. Implantée au départ dans le 13e arrondissement au numéro 19 de la rue Emile Durkheim a ouvert ses portes en novembre 1999. Cependant c'est dès 1991, Magda Danysz organise déjà des expositions. En 2007, la galerie déménage dans le quartier du Haut Marais, au 78 rue Amelot, dans un ancien atelier de confection de 500 m2 sur trois niveaux, offrant souvent de grandes expositions d’envergure.

En juin 2009, elle fête les dix ans de la galerie de Paris[1].

Depuis son ouverture, la galerie a accueilli des artistes provenant de milieux divers et variés - tels que le graffiti, le dessin, les installations plastiques, lumineuses, la vidéo ou bien même la peinture numérique.

Les artistes de la galerie sont à la fois les artistes de la première heure que Magda Danysz suit depuis plus de dix ans maintenant, tel que JonOne[2] ou bien P. Nicolas Ledoux[3] par exemple mais aussi, de nouveaux artistes découverts au gré des voyages et des rencontres, comme les photographes Daniel & Geo Fuchs, récemment exposés.

La galerie organise régulièrement des sessions de projections vidéo depuis son ouverture, promouvant l’art vidéo. Aujourd’hui, en plus de ses projections personnelles de vidéo, la galerie participe aux Sunday’s Screening. Organisé conjointement par plusieurs galeries du Marais, le Sunday’s screening est un parcours vidéo programmé le dimanche après-midi dans chaque galerie participante.

Philosophie[modifier | modifier le code]

La galerie Magda Danysz se donne pour objectifs de démocratiser l’art et de promouvoir et soutenir des artistes émergeants. C’est pourquoi, depuis plus de dix années, la galerie propose des expositions d’art urbain, art originaire de la rue, et suit ses artistes de leurs débuts jusqu’à la consécration.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]