Gail Kelly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gail Kelly

Nom de naissance Gail Currer
Naissance 25 avril 1956 (58 ans)
Pretoria (Afrique-du-Sud)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australie
Profession Femme d'affaires

Gail Kelly est une femme d'affaires australienne d'origine sud-africaine, née en 1956 à Pretoria. Elle est présidente-directrice générale de Westpac, une des premières banques australiennes.

En 2010, elle est classée comme la huitième femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études littéraires, Gail Kelly débute une carrière de professeur de latin[1]. En 1980, elle entre dans le milieu bancaire en tant que guichetière à Nedcor Bank en Afrique du Sud. Elle profitera d’un plan de formation pour obtenir brillamment un MBA et devient DRH en 1990. En 1997, elle intègre la Commonwealth Bank, basée à Sydney (Australie) en tant que directrice du marketing stratégique puis directrice du service client. En 2002, Gail Kelly rejoint St George Bank qu’elle réussit à sauver d’une OPA. En 2008, Gail Kelly devient PDG de la banque Westpac, une des premières banques d’Australie.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Gail Kelly se marie en 1977 avec Allan Kelly, étudiant en médecine[2]. Elle est mère de quatre enfants dont des triplés : Sharon, Sean, Mark and Anne Kelly.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.actu-cci.com/livreflash/mag79/files/assets/downloads/page0074.pdf
  2. http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/les-15-femmes-d-affaires-les-plus-puissantes-du-monde/n-13-gail-kelly-westpac-bank-6-3-milliards-d-euros-de-ca-en-2007.shtml