Gabriella Wilde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gabriella Wilde

Description de cette image, également commentée ci-après

Gabriella Wilde, 2011

Nom de naissance Gabriella Zanna Vanessa Anstruther-Gough-Calthorpe
Naissance 8 avril 1989 (25 ans)
Drapeau du Royaume-Uni Basingstoke, Hampshire
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession actrice, mannequin

Gabriella Wilde, de son vrai nom Gabriella Zanna Vanessa Anstruther-Gough-Calthorpe (née le 8 avril 1989[1] à Basingstoke dans le Hampshire[2]), est une actrice et mannequin britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père, John Anstruther-Gough-Calthorpe, est un homme d’affaires et sa mère, Vanessa Hubbard, est un modèle[3] qui a notamment posé pour David Bailey et John Swannell (en). Gabriella a une sœur cadette, Octavia, et cinq demi-frères et demi-sœurs : Georgiana, Isabella[4] et Jacobi, issus du premier mariage de son père avec Lady Mary-Gaye Curzon ; ainsi qu’Olivia[4] et Arabella, enfants de la précédente union de sa mère avec Sir David St Vincent Llewellyn.

Gabriella Anstruther-Gough-Calthorpe a été pensionnaire dans des internats réservés aux filles, notamment au Heathfield St Mary’s School à Ascot (Berkshire), où les cours manqués et le trafic de vodka ont entraîné sa suspension et un transfert au St Swithun’s School de Winchester (Hampshire)[2]. Elle abandonne par la suite le cursus général pour suivre des cours de beaux-arts et mener parallèlement une carrière de mannequin.

En décembre 2009, elle fait ses débuts en tant qu’actrice et adopte à cette occasion le pseudonyme de Wilde. Afin de se consacrer entièrement à son rôle de Saffy dans le film St. Trinian’s 2, elle renonce à son diplôme d’art à la City and Guilds of London Art School[2].

Gabriella Wilde brûle les planches dans la pièce The Voysey Inheritance de Harley Granville Barker, au Royal National Theatre, et interprète la sœur de « Bébé » dans la comédie musicale Dirty Dancing: The Musical sur une scène du West End à Londres. Elle joue aussi dans la série télévisée Trinity (en) sur ITV2.

En mai 2010, elle apparaît dans un épisode de la série télévisée Doctor Who.

Elle pose également en tant que mannequin dans les magazines InStyle, Cosmopolitan, Vogue et Nylon, et pour les marques Lacoste, Abercrombie & Fitch et Burberry.

En décembre 2010, Gabriella Wilde intègre la distribution du film d’aventure en 3D Les Trois Mousquetaires où elle joue aux côtés d’Orlando Bloom et Logan Lerman. En 2013, elle est à l'affiche de la nouvelle adaptation de Carrie, intitulée Carrie, la vengeance, aux côtés de Chloë Moretz et Julianne Moore.

En 2014 elle joue dans Endless love en compagnie de Alex Pettyfer dans le role de Jade Butterfield

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. IMDb
  2. a, b et c Hermione Eyre, « The saints and sinners of St Trinian’s », sur www.thisislondon.co.uk,‎ 4 décembre 2009 (consulté le 14 octobre 2011)
  3. « Wilde child joins St Trinian’s », sur www.dailymail.co.uk,‎ 13 novembre 2009 (consulté le 14 octobre 2011)
  4. a et b Isabella Calthorpe (en) et Olivia Llewellyn sont également actrices