Gaël Germany

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Gaël Germany
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Équipe Flag of Martinique.svg Samaritaine de Sainte-Marie
Biographie
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance (30 ans)
Lieu Sainte-Marie (France)
Taille 1,85 m
Période pro. Depuis 2002
Poste Arrière gauche
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2002-2008 Flag of Martinique.svg Samaritaine de Sainte-Marie
2008-2013 Drapeau : France AC Arles-Avignon 84 (5)
2013- Drapeau : France Paris FC 10 (0)
Sélections en équipe nationale 2
Années Équipe M. (B.)
2003- Drapeau : France Martinique 16 (3)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 16 février 2014

Gaël Germany, né le , est un joueur de football français évoluant au poste de défenseur à la Samaritaine de Sainte-Marie.

Biographie[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

La formation puis le départ pour la France[modifier | modifier le code]

Germany commence sa carrière de footballeur en Martinique avec le club de sa ville, la Samaritaine de Sainte-Marie. Après six années passés à la Samaritaine, il quitte l'île de la Martinique pour l'AC Arles. Démarrant en National en 2008, il joue seize matchs dans la saison et inscrit 1 but. La saison suivante, il permet à son club d'accéder à la Ligue 2 en jouant 23 matchs pour 3 buts. Pour la saison 2009-2010 en Ligue 2, il ne participe qu'à 6 matchs mais le club finit malgré tout troisième du championnat et monte en Ligue 1.

Il fait ses débuts en Ligue 1 le 7 août 2010 contre le FC Sochaux (défaite 2-1) et joue la totalité du match, permettant l'ouverture du score par Franck Dja Djédjé en lui adressant une passe décisive. Son premier but en Ligue 1 intervient le 6 novembre 2010 contre le SM Caen où il marque le but de l'égalisation (victoire 3-2). De retour en Ligue 2, il peine toujours à s'imposer ce qui entraîne son prêt, en janvier 2013 au Paris FC lors de sa dernière année de contrat avec le club provençal[1]. Après dix rencontres avec Paris jusqu'à la fin de la saison, Gaël entre en conflit avec son employeur à son retour de la Coupe caribéenne des nations 2012 où ce dernier lui affirme que le joueur avait signé un avenant à son contrat d'un an avec une option d'une saison en cas de maintien en National. L'équipe francilienne ne se maintenant qu'avec un repêchage de la DNCG, la direction du Paris FC décide de ne pas lever l'option à son contrat, chose contestée par le Martiniquais[2].

Retour en Martinique[modifier | modifier le code]

Libre depuis l'été 2013, Gaël rentre en Martinique, même s'il retourne à Paris pour des démêlés judiciaires avec son dernier employeur, et décide de s'engager avec son club formateur de la Samaritaine où il commence à jouer à la mi-novembre[3].

En sélection[modifier | modifier le code]

Gaël Germany a joué à plusieurs reprises avec la sélection de football de la Martinique et a participé à la Gold Cup 2003. Entre 2004 et 2007, il a participé à 11 rencontres et inscrit 1 but. Après 5 ans sans être appelé, il fait son retour en 2012 pour les qualifications à la Gold Cup 2013 lors de la Coupe caribéenne des nations 2012. Il y a joué 3 matchs et inscrit 2 buts durant la rencontre face à la Guadeloupe (3-3).

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]