GMTV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

GMTV

alt=Description de l'image GMTVlogo.gif.
Création 1er janvier 1993
Dates clés 28 novembre 2009 : ITV détient l'intégralité de GMTV
Forme juridique Société Anonyme
Siège social Londres Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité Télévision
Produits  
Société mère ITV
Effectif N/A
Site web gm.tv

GMTV (Good Morning Television) est une société de production détenant un accord pour fournir des programmes dans la plage horaire du début de matinée sur les chaînes britanniques d'ITV[1]. La société était détenue jusqu'en novembre à 75 % par ITV et 25 % par la Walt Disney Company. Depuis ITV possède les 100 % de la chaine.

Présentation[modifier | modifier le code]

GMTV détient une licence pour le créneau horaire du matin sur Channel 3 depuis 1993, lorsque la société TV-am a perdu la tranche horaire 6h-9h25. La société voulait se baptiser Sunrise Television mais comme le programme matinal de Sky News porté déjà ce nom, et le porte encore aujourd'hui, la chaîne a protesté, ayant pour résultat le nom actuel. La société est alors détenu à 25 % par SMG, détentrice de deux des trois chaînes régionales de Channel 3 en Écosse (Scottish Television et Grampian Television). En 2004, ITV plc rachète la part de SMG dans GMTV pour £31 million.

Le 28 novembre 2009, ITV, rachète pour 22 millions de £ les 25 % détenus par la Walt Disney Company[2].

Les émissions de GMTV sont enregistrés au Studio 5 des London Studios sur la rive sud de la Tamise, à côté du Royal National Theatre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]