Gérard Lopez (homme d'affaires)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gerard Lopez.

Gérard Lopez

Naissance 27 décembre 1971 (42 ans)
Esch-sur-Alzette
Nationalité Luxembourgeois Drapeau du Luxembourg
Profession
Cofondateur de The Genii Group
Président de Genii Capital
Président de Lotus F1 Team
Directeur associé et fondateur de Mangrove Capital Partners

Gérard Lopez, né le 27 décembre 1971, est un entrepreneur et un homme d'affaires luxembourgeois. Aux côtés d'Éric Lux, il est le fondateur de Genii Group. Il est président de l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team et de son propriétaire majoritaire, Genii Capital. Il est également cofondateur et directeur associé de Mangrove Capital Partners, une société de capital-risque spécialisée dans les technologies d'avenir.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gérard Lopez est diplômé de l'Université Miami en systèmes intégrés de gestion et en gestion opérationnelle. Il commence par gérer un certain nombre d'entreprises dont une société pionnière dans le développement internet, Icon Solutions et l'entreprise de leasing ProLease. Lopez est un investisseur actif dans différentes catégories de fonds privés, allant des entreprises technologiques en démarrage aux investissements immobiliers.

Il fonde Mangrove Capital Partners avec Mark Tluszcz, qui devient société un des premiers investisseurs de Skype. Lopez commence à s'impliquer par la suite dans le sport automobile par le biais des opérations qu'effectue Mangrove Capital Partners avec la société Gravity Sport Management. Il a également participé à des courses d'endurance par le biais de l'équipe Gravity Racing International.

En 2008, il fonde Genii Capital avec Éric Lux, un cabinet conseil financier et de gestion des investissements privés. Lopez siège aux conseils d'administration de Wix, Zink Imaging, Lotus F1 Team, et Lotus Group International, tout en étant membre du comité consultatif de l'École de commerce de l'Université Miami.

Gerard Lopez est également président du club sportif de football CS Fola Esch pour lequel il a joué lorsqu'il était adolescent.