Géraldine Martineau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Géraldine Martineau est née à Nantes en 1985[réf. nécessaire]. A 17 ans, elle intègre la Classe Libre du Cours Florent et, deux ans plus tard, le Conservatoire national supérieur d'art dramatique.

Au théâtre, elle a joué dans Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point, et dans Penthésilée de Kleist mis en scène par Jean Liermier à la Comédie-Française. En 2009, elle joue Le Canard sauvage d'Ibsen, mis en scène par Yves Beaunesne, puis Terre océane de Daniel Danis mis en scène par Véronique Bellegarde au Théâtre de la Ville. Elle travaille ensuite sous la direction de Valérie Dréville, Pauline Bureau, Jean-Michel Rabeux, Gérard Watkins et Stéphane Hillel dans Sunderland.

En 2010, elle signe sa première mise en scène, Mademoiselle Julie d'August Strindberg au Théâtre de la Loge avec Maud Wyler, Sylvain Dieuaide et Agathe L'huillier.

Au cinéma, elle tourne Aglaée avec Rudi Rosenberg,où elle joue le rôle d'une adolescente handicapée physique, elle obtient pour ce rôle les prix d'interprétation féminine aux festivals de Clermont-Ferrand et d'Angers, ainsi que le Lutin de la meilleure actrice.

Elle a également tourné dans plusieurs longs-métrages dont Le Guetteur réalisé par Michele Placido aux côtés de Daniel Auteuil et en 2014 elle retrouve Rudi Rosenberg et le rôle d'Aglaée dans Le nouveau produit par Récifilms

Filmographie[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Géraldine Martineau sur l’Internet Movie Database