Géographie de Pirates des Caraïbes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Singapour[modifier | modifier le code]

Ville où se déroule le début du troisième opus. Repaire du très redouté et seigneur des pirates de la ville de Chine, Sao Feng. La ville est très silencieuse, marchande et culturelle au niveau des épices. Égouts sombres, rues remplies de marchandises et de rivières, bains de vapeur humides à température bouillante… On est sûr d'y croiser au moins quatre gardes par avenue, alors ce n'est certainement pas le meilleur endroit pour commettre des méfaits[non neutre]. D'horribles tortures y sont attribuées aux voleurs, criminels, manifestants et autres. Sao Feng vit dans une gigantesque demeure, temple asiatique s’étendant quasiment sur le tiers de la ville.

L'île de la Muerta[modifier | modifier le code]

"L'île que l'on ne connait que si on si y est déjà rendu". L'île de la Muerta est le lieu où se trouve le trésor maudit de Cortez. L'histoire du trésor maudit, est par rumeur, celle où Cortez trouva le trésor chez les aztèques et l'emporta avec lui sur son navire. Dépensant de plus en plus, il devient le pirate le plus riche. Mais un jour, il mourut, pourtant de bonne santé, mais tué parallèlement par les dieux païens en colère, car il s'agissait d'un trésor sacré. Des rumeurs, depuis surgissent dans les ports de pirates, et sont entendues par Jack Sparrow, le capitaine du Black Pearl. Apparemment, le trésor se trouverait sur l'île de la Muerta, dont seul Jack connaît la destination. Après que le capitaine dévoile à l'équipage par naïveté où elle se trouve, son second, Hector Barbossa monte une mutinerie réussie avec l'équipage contre Jack. Après avoir volé le trésor aztèque et dépensé les pièces d'or de ce trésor jusqu'à la dernière, ils se rendent compte qu'ils sont devenus maudits. Le jour, humains, la nuit squelettes; l'équipage du Black Pearl est immortel et condamné à vivre pour l'éternité. Ils se mettent alors en quête de retrouver toutes les pièces d'or et grâce à un rituel païen, retrouver leur humanité.

Pelegostos[modifier | modifier le code]

Une île habitée par des indigènes. Elle est composée de hautes montagnes, au-dessus d'une forêt tropicale, derrière la plage. Les indigènes, dans le deuxième opus, ont pris Jack pour un dieu mais veulent libérer son esprit de son corps en le faisant rôtir et en le mangeant.

L'île des Quatre Vents[modifier | modifier le code]

Lieu où est enterré le coffre contenant le cœur de Davy Jones. Prouvant la disparition de l'activité humaine sur cette île, une église abandonnée en ruine se trouve au milieu de la forêt verte. Au paysage: moitié-plage, moitié-forêt verte, entourée d'un océan de teinte paradisiaque.

L'antre de Davy Jones[modifier | modifier le code]

Endroit où se trouvent emprisonnés les âmes perdues des mers. La déesse Calypso donna une mission à Davy Jones: envoyer toutes ces âmes dans l'antre. Tellement que l'antre est un lieu de cauchemar, sans vivres, perdus dans le désert, seul sur l'île qu'il est devenu, par surnom, «un lieu de suicide» ou «la deuxième mort». Car on ne peut trouver personne, même après avoir cherché dans tous les recoins de l'antre, parce que les autres âmes perdues sont invisibles et introuvables lorsqu'on y est. L'île est la plupart, un désert, mais certains aventuriers les plus courageux firent une expédition et au retour, lancèrent la rumeur que l'île abritait aussi quelques grottes, remplies de cratères, de cimetières de squelettes, de labyrinthes impossibles, de rivières remplies de morts-vivants: tel un cauchemar. Mais pour atteindre l'île vivant, il faut affronter quelques épreuves. La première, la plus logique, mais pas logique comme on le pense: savoir où se trouve l'île. Même les pirates les plus expérimentés ne le sauront pas, mais pour cela, il n'y a qu'une seule carte nautique indiquant le chemin vers l'antre des morts. Ensuite, une chute d'eau gigantesque qui se trouve devant l'île. Ce qui, en bateau, est très dangereusement mortel[non neutre]. Mais pour revenir de l'antre, il faut réussir la devinette posée par la carte nautique. La réponse: retourner le navire à l'envers avant le coucher du soleil sous peine de rester dans le monde des morts pour le reste de votre vie.

La Baie des Naufragés[modifier | modifier le code]

C'est ici que les neufs seigneurs pirates se réunissent pour le tribunal de la confrérie. Il s'agit d'une montagne de navires échoué qui ont été entassés. La réunion se déroule d'ailleurs dans un de ces vieux vaisseaux. Autour de cette montagne se trouve un léger cercle d'océan, entouré lui-même par un mur rocheux de protection contre les intrus, ambassadeurs et autres.


L'île au Rhum[modifier | modifier le code]

Endroit où Jack a été abandonné deux fois par son second. La première fois il s'en est sorti en construisant un radeau avec un couple de tortues de mer. Alors qu'en réalité il avait marchandé une place à bord du navire des contrebandiers. La seconde fois c'est avec Elizabeth qui a fait tout brûler (arbres et boissons). Grâce à cela la flotte de Norrington a pu les localiser.