Fruit Brute

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les Fruit Brute

Les Fruit Brute sont une variété de céréales de petit-déjeuner à haut taux de sucre. Elles sont fabriquées par General Mills et sont constituées de céréales givrées à saveur de fruits et de guimauves à la lime. La mascotte de la céréale, un loup-garou humoristique, continue toujours d'être utilisée pour certaines marchandises officielles. En effet, un modèle en résine et un "bobblehead" à son effigie ont été commercialisées encore récemment.

Les céréales depuis 1970[modifier | modifier le code]

Les Fruit Brute, sorties en 1974, ont été les dernières céréales d'une série de quatre, pour lesquelles la promotion utilisa des images de monstres, commercialisées par General Mills dans les années 1970. En effet, la ligne a commencé en 1971 avec Count Chocula et Franken Berry, suivies par Boo Berry en 1973. Les Fruit Brute ont été discontinuées en 1983 en raison de trop faibles ventes. Elles ont été remplacées en 1988 par les Yummy Mummy, mais celles-ci ont subi le même sort que les Fruit Brute, pour la même raison.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Une boîte de Fruit Brute est clairement visible dans trois films de Quentin Tarantino, qui en avait conservé une boîte avant 1983. Dans les trois films, la présence de la boîte permet de considérer le comportement des personnages comme étant digne d'un loup ou tout simplement comique. Un exemple de ceci est présent dans le film Reservoir Dogs (1992) dans lequel une boîte est présente dans l'appartement de M. Orange.

Lien externe[modifier | modifier le code]