Friday Wear

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Friday Wear

Titre original Friday Wear
Genre animation, Comédie
Création Dimitri Bodiansky
Production KBP et Filles TV
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Filles TV
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 78
Durée 3'30"
Diff. originale – inconnu
Site web http://www.june.fr/Emissions/Series/Friday-Wear

Friday Wear est une série télévisée d'animation française en 78 épisodes de 3 minutes et demie créée par Dimitri Bodiansky, coproduite par KBP et Filles TV (groupe Canal J), diffusée depuis sur la chaîne Filles TV.

Synopsis saison 1[modifier | modifier le code]

Friday Wear relate les péripéties passionnées de Diana et Lucy, deux jeunes et jolies stagiaires propulsées dans le monde des grands, à une époque où passer de l’enfance à l’âge adulte ne se fait pas sans dérapages. L’été tire à sa fin, la rentrée à la fac est encore loin. Diana et Lucy, jeunes bachelières, ne se connaissent pas encore, mais vont toutes les deux se retrouver précipitées dans le monde des grands par le biais d’un stage au sein du célèbre magazine féminin "Happy Few". Outre le bureau qu'elles partagent, tout va les rapprocher.

Synopsis saison 2[modifier | modifier le code]

Après un an de stage, Diana et Lucy sont enfin journalistes au magazine « Happy Few ». Apparition de Sandra, une nouvelle rivale.

Synopsis saison 3[modifier | modifier le code]

« Happy Few » lance son magazine TV : Happy Few TV. Sandra a subjugué le patron monsieur Zen Ken qui veut faire d’elle l’icône de la chaîne. La guerre entre le tandem Diana-Lucy et Sandra se poursuit.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Friday Wear a reçu le prix d'Animation "14 ans et plus" au Festival international du film de Télévision de Luchon en 2006.

Liens externes[modifier | modifier le code]