Frank Zhang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Frank Zhang
Personnage de fiction apparaissant dans
Héros de l'Olympe.

Origine Vancouver, Drapeau du Canada Canada
Sexe Masculin
Cheveux Noirs
Yeux Bruns
Âge 16 (La Maison d'Hadès)
Famille Mars (père)
Emily Zhang (mère)
Grand-Mère Zhang (grand-mère)
Shen Lung (arrière-grand-père)
Périclyménos (ancêtre)
Poséidon (ancêtre divin)
Entourage Percy Jackson
Léo Valdez
Annabeth Chase
Piper McLean
Jason Grace
Nico di Angelo
Gleeson Hedge (amis)
Hazel Levesque (petite amie)

Créé par Rick Riordan
Roman(s) Héros de l'Olympe
Première apparition Le Fils de Neptune
Allégeance Camp Jupiter et aux Dieux de l'Olympe

Frank Zhang est un personnage de fiction créé par Rick Riordan et l'un des sept héros de la série Héros de l'Olympe. Il apparaît pour la première fois dans le livre Le Fils De Neptune, deuxième livre de la série sorti le 29 février 2012. Âgé de 16 ans, il est au Camp Jupiter depuis que sa mère est morte en Afghanistan. À la fin d'un jeu de guerre, son père Mars apparaît, lui révèle ses origines divines et ordonne une quête en Alaska avec Percy Jackson et Hazel Levesque pour délivrer Thanatos.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Frank est le fils de Mars et d'Emily Zhang, une soldate très doué et descendante de Périclyménos, fils Poséidon, par conséquent, Frank l'est aussi. Il n'est encore un bébé quand Héra apparaît devant sa mère et sa grand-mère en disant que Frank serait celui qui bouclerait la boucle, mais que le nombre de ses dons devait être contrebalancé : elle indique un tison de la cheminée en disant que lorsque ce tison sera consumé, Frank mourra. Immédiatement retiré du feu par sa grand-mère, le tison a été gardé par la famille presque seize années durant.

En effet, quelques semaines avant le seizième anniversaire de Frank, sa mère meurt en Afghanistan. Sa grand-mère lui rend alors le tison et Frank quitte le Canada pour les États-Unis et le Camp Jupiter.

Quelques semaines plus tard, il sauve Percy des gorgones qui le poursuivent et devient rapidement son ami, avec Hazel. Après les jeux de guerre de la même journée, il se voit confier une quête par son père Mars en personne, ce qui le promeut au grade de centurion. Il part avec Hazel et Percy vers l'Alaska le lendemain pour délivrer Thanatos.

Durant cette quête, Frank et ses amis affrontent de nombreux monstres, rencontrent la déesse Iris (qui prédit que Frank mourra le tison dans les mains), les Amazones et combattent Alcyonée, aîné des géants. Frank commence aussi à utiliser son don familial, qui est de se transformer à volonté (avec parfois quelques problèmes cependant lors d'émotions trop fortes). Le combat contre Alcyonée terminé, le trio retourne au Camp Jupiter pour une bataille contre l'armée de Polybotès, vaincu par Percy et Terminus. Hazel et Frank, dont les sentiments l'un pour l'autre se sont développés pendant la quête, commencent à sortir ensemble.

Le lendemain de cette victoire, les demi-dieux grecs arrivent, et, faisant partie des Sept, Frank par avec eux. Ils traversent les États-Unis, puis l'Océan Atlantique. Frank lie des liens plus ou moins forts avec Annabeth, Piper et Jason, mais il a peur de Léo et de son don de faiseur de feu. À Rome, Léo secourt Hazel et Frank dans un souterrain plein de mécanismes complexes.

C'est à Venise que Frank connaîtra une grande épreuve. Afin de sauver Hazel et Nico, il va devoir débarrasser la ville de toute une race de monstre : les Catoblépas. Il en affrontera des centaines sur un pont, aidé par la bénédiction de Mars.

Plus tard, dans la Maison d'Hadès, Nico, Piper, Jason et lui sont séparés d'Hazel et Léo. Aidés du sceptre de Dioclétien, ils tentent de tuer tous les monstres qui les entourent, mais le grade de Frank n'est pas suffisant. Jason va donc, en urgence, lui céder son siège de préteur. Frank sauve ainsi ses amis, de nouveau entouré par le halo rouge de la bénédiction de Mars. Ils rejoignent tous Hazel et Léo, qui ont sorti Annabeth et Percy du Tartare. Ils sortent alors du temple et retournent vers l'Argo II avant de repartir pour Athènes.

Capacités[modifier | modifier le code]

Frank a, par son père, le sens tactique et de sa mère et son ancêtre Pérycliménos le don de se transformer en n’importe quel animal, ou de devenir expérimenté dans une discipline."Tu peux être ce que tu veux. Tu voulais être archer, tu y es arrivé plutôt bien ". Il est donc doué pour le tir à l'arc.

Objets[modifier | modifier le code]

Frank a une lance qui, à la place d'une pointe en métal, a une pointe en dent de dragon qui lui permet d'invoquer un spartus, un guerrier squelette qu'il a nommé "Gray" mais il ne peut s'en servir que trois fois. Il possède aussi un arc.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Cet article est rédigé grâce aux informations contenues dans la série des livres.

Liens externes[modifier | modifier le code]