Francis Seymour-Conway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Francis Seymour-Conway, 1er marquis d'Hertford

Francis Seymour-Conway, 1er marquis d'Hertford, KG, PC, PC(Ire), est né à Chelsea le 5 juillet 1718, et mort dans le Surrey en Angleterre le 14 juin 1794.

Mariages[modifier | modifier le code]

Il est un descendant d'Edward Seymour, 1er duc de Somerset, et épouse en premières noces Catharine Fillol. Leur mariage est annulé et leurs enfants déclarés illégitimes.

Lord Conway se remarie alors à Charlotte Shorter, une fille de John Shorter de Bybrook.

Carrière[modifier | modifier le code]

De 1751 à 1766, il occupe le poste de Lord of the Bedchamber pour George II de Grande-Bretagne et George III du Royaume-Uni. En 1756, il est fait Chevalier de la Jarretière et, en 1757, Lord lieutenant et Gardien des Rouleaux de la région de Warwick et de la Ville de Coventry.

En 1763, il devient membre du Conseil Privé et, d'octobre 1763 à juin 1765, réussi avec succès sa mission d'ambassadeur à Paris. À l'automne 1765, il est nommé Lord lieutenant d'Irlande.

Une satiriste anonyme le décrit en 1777 comme « le pire des hommes de sa Majesté » en mettant en exergue le caractère égoïste d'Hertford.

En juillet 1793, le titre de marquis d'Hertford est créé pour lui.

Il décède à l'âge de 66 ans, le 14 juin 1794, au domicile de sa fille, comtesse de Lincoln. Son décès est le fait d'une infection contractée suite à une simple blessure lors d'une promenade à cheval. Il est enterré à Arrow, dans le comté du Warwickshire. Son fils, Francis Ingram-Seymour-Conway, lui succède comme 2e marquis de Hertford.