François Purcell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Purcell.

François Purcell est une personnalité politique montréalaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

François Purcell débute sa carrière municipale en 1998 à titre de conseiller de la ville dans le district Saint-Édouard, dans l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie. Il siège sur la Commission sur les finances, les services administratifs et des ressources humaines de la ville de Montréal. Il est nommé chef du parti Vision Montréal le 3 mai 2006. Il succédait ainsi à Pierre Bourque qui avait alors décidé de quitter la scène politique municipale. Il a aussi présidé le caucus du parti Vision Montréal jusqu’au mois de novembre 2007. Il demeurera chef du Parti Vision jusqu'à la venue de Benoît Labonté à la tête du parti.

Au sein de l’opposition officielle de Montréal, il a été le responsable des finances, de la gestion stratégique, de la fiscalité, des services administratifs, du plan triennal d’immobilisations, des affaires corporatives, des ressources humaines et des sociétés para-municipales.

Il joint le Parti Union Montréal de Gérald Tremblay en 2009 mais il perd lors de l'Élection municipale montréalaise de 2009 au poste de Maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville.