Frédéric de Bade-Durlach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour la reine de Suède, voir Frédérique de Bade.
Frédéric de Bade-Durlach

Frédéric de Bade-Durlach, né le 7 octobre 1703, décédé le 26 mars 1732.

Famille[modifier | modifier le code]

Fils de Charles-Guillaume de Bade-Durlach (Charles III Guillaume de Bade-Durlach) et de Madeleine Wilhelmine de Wurtemberg.

Frédéric de Bade-Durlach épousa en 1727 Charlotte Amélie d'Orange-Nassau (1710-1777), fille du stathouder Jean Guillaume Friso d'Orange, comte de Nassau-Dietz, prince d'Orange et de Marie Louise de Hesse-Cassel.

Deux enfants sont nés de cette union :

  • Charles IV Frédéric de Bade-Durlach (puis Charles Ier de Bade), margrave de Bade-Durlach puis margrave de Bade (1771), électeur de 1803 à 1806 puis grand-duc de Bade

Biographie[modifier | modifier le code]

Frédéric de Bade-Durlach décédé avant son père ne régna pas. Ce fut son fils Charles Ier Frédéric de Bade-Durlach qui succéda à son grand-père en 1738. Son épouse, montrant des sognes de démence, ses enfants furent confiés à leur grand-mère, la margravine douairière Madeleine de Wurtemberg.

Frédéric de Bade-Durlach appartint à la quatrième branche de la Maison de Bade elle-même issue de la première branche de la Maison ducale de Bade. Frédéric de Bade-Durlach appartint à la lignée de Bade-Durlach dite lignée Ernestine fondée par Ernest de Bade-Durlach. Cette lignée toujours existante est actuellement représentée par le prince Maximilien de Bade.

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes et sources[modifier | modifier le code]

Friedrich von Baden-Durlach