Frédéric III de Thuringe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Frédéric III de Thuringe dit le Sévère en allemand: der Strenge, né en 1332, décédé en 1381. Frédéric III Le Vaillant est un ascendant des familles royales de Bulgarie, du Royaume-Uni (les Saxe-Cobourg-Gotha), de Belgique (les Saxe-Cobourg-Saalfeld) et du Portugal (Saxe-Cobourg-Gotha), mais aussi de tous les autres membres appartenant aux différentes Maison de Saxe les électeurs de Saxe puis rois de Saxe appartiennent à la sixième branche de la Maison de Wettin, ils ont pour ascendant Albert de Saxe fils de Frédéric II de Saxe, lui-même issu de la première branche de la Maison de Wettin. Frédéric III Le Vaillant appartenait à la première branche de la Maison de Wettin.

Éléments de Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de Frédéric II le Sérieux et de Mathilde de Bavière. Il fut landgrave de Thuringe, margrave de Misnie de 1349 à 1379. Co-landgrave de Thuringe et co-margrave de Misnie de 1379 à 1381.


Frédéric III Le Vaillant épousa en 1344 Catherine de Henneberg (en) (1334-1397) de la famille comtale de Henneberg-Schleusingen et héritière de Cobourg. Quatre enfants sont nés de cette union :

Liens internes[modifier | modifier le code]