Frédéric Chau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Frédéric Chau

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Frédéric Chau en avril 2014.

Naissance 6 juin 1977 (37 ans)
Saïgon (Vietnam)
Nationalité Français
Films notables Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Frédéric Chau, né le 6 juin 1977 à Saïgon (Vietnam), est un humoriste et acteur français d'origine chinoise.

Il s'est révélé au public grâce à sa participation au Jamel Comedy Club.

Biographie[modifier | modifier le code]

Frédéric Chau est né à Saïgon au Vietnam, de parents chinois du Cambodge. En 1977 à Phnom Penh au Cambodge, sa mère enceinte de lui quitte le pays pour le Vietnam, afin d'échapper aux Khmers rouges qui massacrent les civils. Alors qu'il n'a que 6 mois, sa famille déménage en France[1]. Ils s'installent à Marx-Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris. Pour nourrir les siens son père fait trois boulots à la fois : ménage aux aurores, manutention le jour, gardien le soir. Très rapidement ils déménagent dans la banlieue parisienne (93). Frédéric est l'aîné de trois enfants, ses parents lui prodiguent une éducation stricte et l'envoient étudier ses années de lycée à Paris.

À 18 ans, Frédéric Chau obtient son bac scientifique, puis un DUT en télécommunication. Après avoir été repéré par un photographe de mode, il exerce brièvement, une carrière de modèle pour l'agence de pub "People".

Passionné de voyage, en 1998 il est recruté chez Air France comme steward, tout en étudiant la comédie. En 2005, Frédéric Chau monte sur scène et obtient un vif succès en interprétant différents sketchs et en intervenant dans plusieurs scènes de stand-up, notamment au théâtre de Ménilmontant et au théâtre de Dix Heures avec le club Barres de Rires. En 2006, avec sa chemise blanche, sa cravate et sa veste de costume impeccables, il est le seul Asiatique de la bande du Jamel Comedy Club et il s'en amuse. « Pas facile d'être un comédien asiatique si tu sais pas faire de karaté, de nems, ou que tu connais rien en informatique ! »

En 2009, il participe avec les autres membres du Club au doublage du Chihuahua de Beverly Hills. Il prête sa voix au personnage de Delgado. La même année il quitte la troupe de Jamel Debbouze, pour se consacrer entièrement à sa carrière de comédien.

En 2014, il joue dans la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Il y joue le rôle du mari d'une des filles de la famille Verneuil, au grand dam de ses parents interprétés par Chantal Lauby et Christian Clavier.

Sketches[modifier | modifier le code]

  • Mes débuts : 2006
  • Les chinois au cinéma : 2007
  • Mon père : 2008

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Clip[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « "Frédéric Chau: One man Chau " », .respectmag,‎ 18-06-2011

Lien externe[modifier | modifier le code]