Foz do Douro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Foz do Douro
Blason de Foz do Douro
Héraldique
Administration
Pays Drapeau du Portugal Portugal
Région Nord
Sous-région Nord
District Porto
Concelho Porto
Code postal 4150 Porto
Démographie
Population 10 997 hab. (2011)
Densité 3 666 hab./km2
Géographie
Coordonnées 41° 09′ 15″ N 8° 40′ 32″ O / 41.154167, -8.675556 ()41° 09′ 15″ Nord 8° 40′ 32″ Ouest / 41.154167, -8.675556 ()  
Superficie 3,00 km2
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Portugal (administrative)

Voir la carte administrative du Portugal
City locator 14.svg
Foz do Douro

Géolocalisation sur la carte : Portugal (relief)

Voir la carte topographique du Portugal
City locator 14.svg
Foz do Douro

Foz do Douro est une freguesia de Porto et se situe le long de l'océan Atlantique. Sur l'Av. Brasil se trouve plusieurs boutiques de luxe ainsi que les éternels "chinese bazars".

Foz do Douro compte également de nombreux restaurants éparpillés sur la plage ainsi qu'à bar spécialisé dans les cocktails de type "Caïpirinhas".

C'est également à Foz do Douro que vous trouverez le Castello do Queijo, ainsi que les magnifiques arches le long de la promenade bordant la plage.

En poussant plus loin la balade vers le nord, vous arriverez à Matosinhos, un quartier voisin.

Le petit quartier de Foz do Douro compte également plusieurs plages sympathiques comme la Praia da Luz et la Praia dos Ingles où il est possible d'y tremper les pieds. Mais gare aux nombreux rochers qui peuvent rendre la baignade dangereuse pour les non-avertis. En revanche, côté paysage, vous serez servis ! Les vagues de l'océan pouvant être assez haute, elles sont d'autant plus impressionnantes lorsqu'elles viennent s'écraser contre les gros rochers.

Pour rejoindre le centre ville de Porto qui n'est qu'à une petite vingtaine de minutes en bus de là, il suffit de monter dans le bus 500 qui vous emmène tout droit au coeur de la ville, du côté de la gare de Sao Bento pour vous mettre directement dans l'ambiance !

Le phare de Foz do Douro