Fort Snelling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fort Snelling, en service de 1825 à 1946.

Fort Snelling est une ancienne fortification militaire située au confluent du Minnesota et du Mississippi dans le Comté de Hennepin (Minnesota). Il fut construit entre 1820 et 1825 et nommé Fort St. Anthony.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1805, le Lieutenant Zebulon Pike achète 400 km² de terres dans cette région, cependant il faudra attendre une décennie avant qu'une implantation significative ne voie le jour. Les premiers bâtiments sont construits entre 1820 et 1825 et baptisé Fort St. Anthony. Son nom actuel lui sera attribué, par le Général Winfield Scott, après son achèvement en l'honneur du Colonel Josiah Snelling, qui commanda le régiment qui le construisit et en supervisa les travaux. Snelling était considéré comme un bon commandant; lorsqu'il était sobre. Il était susceptible et facilement irritable lorsqu'il souffrait de crises de dysenterie chronique. Il quitta le fort en septembre 1827 lorsqu'il fut rappelé à Washington et mourut un an plus tard de complications dues à la dysenterie et à une "fièvre cérébrale".

Le médecin du fort commença des observations météorologiques en janvier 1820. Depuis cette époque, ces relevés seront continuellement enregistrés, donnant aux villes de Minneapolis et St. Paul les meilleures archives météo du pays. Les observations actuelles sont faites par l'Aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul, qui est voisin du fort.

Le gouvernement fédéral possède toujours les terrains qui bordent l'aéroport. Ils sont une base pour l'United States Army Reserve, l'US Marine Corps, l'US Navy et l'US Coast Guard. Ils abritent également un hôpital pour les vétérans de ces armées.

Fort Snelling
par Seth Eastman[1] (1808-1875)

Le fort sera en service durant toute la Seconde Guerre mondiale et abrité en 1944 le Military Intelligence Service Language School, il ne sera désaffecté que le 12 octobre 1946. En 1960, il est inscrit sur la liste des National Historic Landmarks. Lors des décennies suivantes, la partie à l'intérieur des murailles de l'ancien fort est transformée en un établissement éducatif par la Minnesota Historical Society, restaurée pour retrouver son aspect originel et ouverte au public du printemps à l'automne.

Alors que la partie la plus ancienne du fort a été restaurée, les constructions plus récentes ont été négligées et menacent ruine. En mai 2006, cette partie de Fort Snelling a été ajoutée à la liste des America's Most Endangered Places (lieux en périls des USA) par le National Trust for Historic Preservation (Service des monuments historiques)[2].

Fort Snelling abritent également un Cimetière National; nombre de notables et de membres des forces armées originaires du Minnesota y sont enterrés. L'United States Navy a rendu hommage au fort en le nommant navire amphibie USS Fort Snelling (LSD-30).

44° 53′ 34″ N 93° 10′ 51″ O / 44.892717, -93.180875 : Vue satellite de Fort Snelling.

Source[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. (en)Seth Eastman (1808-1875)
  2. *(en) Fort Snelling sur America's 11 Most Endangered Places