Ford Ikon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ford Ikon

La Ford Ikon était la version à coffre de la Ford Fiesta, vendue en Europe entre 1996 et 2002. Elle était fabriquée et vendue en Inde, ainsi qu'en Afrique du Sud, au Mexique et en Chine avant que sa production ne cesse en décembre 2006 en Afrique du Sud, en septembre 2007 au Mexique et en 2007 en Chine.

Les Ikon du Mexique et d’Afrique du sud étaient étroitement basées sur la Ford Fiesta européenne, ce qui les aurait rendus vendables aux consommateurs européens. La Ikon vendue en Inde bénéficie de suspensions, d’un intérieur et d’une structure de moins bonne qualité, car meilleurs marchés. La Ikon vendue en Chine se situait entre les deux.

Au Mexique, au Brésil et en Chine, la Ikon était vendue en tant que Fiesta. Au Brésil, elle a été remplacée par un nouveau modèle à 4 portes base sur la Fiesta Sud-Africaine. En Afrique du sud, elle a été remplacée par un modèle 4 portes différent, basé sur la Fiesta vendue depuis 2003 en Europe (bien que légèrement différente extérieurement) et fabriquée en Inde. Ce véhicule est badgé Fiesta en Inde et n’a pas remplacé la Ikon sur le marché indien.

La Ford Ikon au Mexique

Ford a continué la production de l’Ikon à Cuautitlan Mexico jusqu’en septembre 2007. La production de l’Ikon cessa début 2008.