Force Reconnaissance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
United States Marine Corps Force Reconnaissance
Période 1954
Pays États-Unis
Branche USMC
Type Opération spécial
Rôle Reconnaissance
Fait partie de 1st Force Recon Co., DRP Co. 3rd Recon Bn.:
MARFORPAC; MEF I, III; MEU(SOC) 11, 13, 15, 31
4th Force Recon Co.:
MARFORRES, Reserves
Guerres Guerre du Viêt Nam
Guerre du Golfe
Guerre d'Afghanistan
Guerre en Irak
Batailles Opération Urgent Fury
Opération Desert Storm
Opération Restore Hope
Operation Enduring Freedom
Operation Iraqi Freedom

La Force Reconnaissance (« force de reconnaissance ») est un corps de l'US Marine Corps (USMC) créé en 1954 et qui était exclusivement spécialisé dans la reconnaissance au profit des autres unités des Marines. Bien que couramment considéré comme les forces spéciales de l'USMC, les Force Recon n'étaient pas intégrées à l'USSOCOM. De nos jours, ils sont intégrés dans le United States Special Operations Command (USSOCOM) et font maintenant partie du Marine Special Operation Battalions East and West. Le United States Marine Corps Forces Special Operations Command (MARSOC) ne sera pas complètement intégré au SOCOM avant 2010.[1]

Entrainement[modifier | modifier le code]

En plus de l'entrainement régulier des Marines, un candidat (Private First Class jusqu'à sergent) devra aussi assister à des cours dans des écoles spécialisées :

En plus les candidats devront compléter plusieurs autres cours qui comprennent entre autres les communications, la navigation terrestre, les opérations contre les unités du type guérilla, etc. Les possibilités de formation avancée inclus par exemple la plongée de combat ou superviseur de plongée.

Armement[modifier | modifier le code]

Les hommes des Force Recon utilisent comme arme légère principale le fusil d'assaut Colt M4 ou le M16A4, modifié par l'ajout de nombreux accessoires (lance grenade, viseur, silencieux...). Leur arme de back-up est le MEU(SOC) .45 pistol, un Colt M1911 modernisé ou un Beretta M9 italien.

Article connexe[modifier | modifier le code]