Forêt nationale d'Uwharrie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Forêt nationale d'Uwharrie
Catégorie UICN VI (zone de gestion de ressources protégées)
Emplacement Caroline du Nord, États-Unis
Ville proche Troy
Coordonnées 35° 22′ 00″ N 79° 57′ 20″ O / 35.36667, -79.9556 ()35° 22′ 00″ Nord 79° 57′ 20″ Ouest / 35.36667, -79.9556 ()  
Superficie 203 km2
Création 1931
Administration United States Forest Service

Géolocalisation sur la carte : Caroline du Nord

(Voir situation sur carte : Caroline du Nord)
Forêt nationale d'Uwharrie

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Forêt nationale d'Uwharrie

La forêt nationale d'Uwharrie est située dans les Appalaches dans la partie occidentale de la Caroline du Nord. Cette forêt nationale est administrée par l'United States Forest Service, qui fait partie du département de l'Agriculture. La forêt est gérée avec les trois autres forêts nationales de Caroline du Nord (Croatan, Nantahala et Pisgah) par un bureau central commun situé à Asheville. Cependant, le parc a un bureau local de gardes forestiers à Troy[1].

Géographie[modifier | modifier le code]

La Forêt Nationale d'Uwharrie est située principalement dans le comté de Montgomery, mais elle s'étend aussi sur les comtés de Randolph et Davidson dans la partie centrale nord de la Caroline du Nord. C'est la plus petite des quatre forêts nationale de Caroline du Nord avec une superficie totale de 203,84 km² (50 369 acres). Environ 79 % de cette surface se situe sur le comté de Montgomery.

Son nom est dérivé des montagnes Uwharrie (Uwharrie Mountains). La limite occidentale de la forêt est marquée par la Yadkin River et la Great Pee Dee River, tandis que la limite nord suit la chaine la plus au nord des montagnes Uwharrie, près de la ville d'Asheboro. À l'est, la forêt est bordée par le comté de Montgomery.

La forêt est traversée par de nombreuses autoroutes. notamment l'Interstate 73, l'Interstate 74, l'U.S. Highway 220.

Histoire[modifier | modifier le code]

À l'origine, les terrains ont été achetés par le gouvernement fédéral en 1931 et connus sous le nom d'Uwharrie Reservation. La forêt a obtenue le nom de forêt nationale au début des années 1960 par le président John F. Kennedy, avec les autres forêts de Caroline du Nord (Nantahala, Pisgah, et Croatan).

La première grande découverte d'or aux États-Unis a été faite dans cette zone en 1799, et de l'or a été trouvé dans les Uwharrie Mountains dans les années 1800. Une petite ruée vers l'or a eu lieu durant la Grande dépression. L'orpaillage dans les cours d'eau et les rivières de la forêt reste une activité populaire.

Loisirs[modifier | modifier le code]

La pêche et la canotage sont possibles sur le Badin Lake. Un chemin de randonnée, l'Uwharrie National Recreation Trail, de plus de 32 km traverse la forêt. D'autres sentiers et chemins permettent la randonnée, le VTT, le camping et les balades à cheval. Les véhicules tout-terrain ont leur propre circuit qui est ouvert de manière saisonnière.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.cs.unca.edu/nfsnc/index.htm Site officiel des forêts nationales de Caroline du Nord

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]