Forêt de Dean

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 47′ 21″ N 2° 32′ 36″ O / 51.7891, -2.5432 ()

Page d'aide sur les redirections Pour le district, voir Forest of Dean (district).
Forêt de Dean

La forêt de Dean est une région géographique, historique et culturelle située dans l'ouest du comté de Gloucestershire, en Angleterre. C'est une région à peu près triangulaire délimitée par la rivière Wye à l'ouest et au nord, la rivière Severn au sud, et la ville de Gloucester à l'est.

La zone est caractérisée par plus de 110 kilomètres carrés de surfaces boisées mixtes, un des restes des anciennes forêts d'Angleterre. Une grande zone avait été réservée pour la chasse royale avant 1066, et reste comme l'une des plus grandes forêts de la Couronne en Angleterre, la plus importante après la New Forest. Bien que le nom est souvent utilisé pour désigner cette partie du Gloucestershire entre les rivières Wye et Severn, la forêt de Dean en tant que telle couvre une superficie beaucoup plus petite depuis l'époque médiévale.

La tendance au reboisement en conifères de cette forêt de chênes millénaires a été abandonnée et l'Office des Forêts accueille les visiteurs en leur offrant aires de pique-nique, terrains de camping et sentiers balisés.

Traditionnellement, les principales ressources de travail dans le domaine forestier ont été - y compris la production de charbon - le travail du fer et l'extraction du charbon. L'expérience montre que la zone fut intensivement exploitée pour le charbon de 8000 avant JC à 1965 après JC.

La région donne son nom à l'administration locale du district et à une circonscription parlementaire. Le centre administratif est Coleford qui est également l'une des principales villes de la région, avec Cinderford, Lydney et Newent.

Dans le roman Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'est là que Harry retrouve l'épée de Gryffondor et que Ron détruit le médaillon. Pour rester fidèle au roman, la scène du film y a été tournée.

Liens externes[modifier | modifier le code]