Fontana (Novi Beograd)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fontana.
Fontana
Фонтана
Administration
Pays Serbie Serbie
Ville Novi Beograd
District Ville de Belgrade
Démographie
Population 9 833 hab. (2002)
Fonctions urbaines Principalement résidentielle
Étapes d’urbanisation Années 1960
Localisation
Localisation de la municipalité de Novi Beograd dans la Ville de Belgrade
Localisation de la municipalité de Novi Beograd dans la Ville de Belgrade

Fontana (en serbe cyrillique Фонтана) est un quartier de Belgrade, la capitale de la Serbie. Il est situé dans la municipalité de Novi Beograd. En 2002, la communauté locale de Fontana comptait 4 476 habitants et l'ensemble du quartier 9 833 habitants.

Localisation[modifier | modifier le code]

Le quartier de Fontana s'étend autour de l'intersection entre les rues Pariske komune, Narodnih heroja et Otona Župančiča, dans le centre nord de la municipalité. Il englobe, totalement ou partiellement, les Bloks 1, 2, 3 et 5 et, pour l'essentiel, il a été construit dans les années 1960.

Fontana est un quartier résidentiel doté d'un certain nombre de commerces et d'un restaurant McDonald's. Il comprend aussi un centre culturel construit par l'architecte Uroš Martinović et terminé en 1967, quatre écoles maternelles, trois écoles élémentaires et deux lycées, dont le IXe lycée de Belgrade. On y trouve également la salle omnisports de la Hala sportova, dotée également d'un stade en extérieur.

Articles connexes[modifier | modifier le code]