Flypast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
FlyPast
...

Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue Anglais
Périodicité Mensuel
Genre Aviation
Prix au numéro 4,20 £
Date de fondation mai 1981
Date du dernier numéro ...
Éditeur Key Publishing Ltd
Ville d’édition Stamford

Rédacteur en chef Ken Ellis
Comité éditorial ...
ISSN 0262-6950
Site web Consulter

FlyPast est une revue britannique consacrée à la préservation du patrimoine aéronautique.

Généralités[modifier | modifier le code]

La revue en langue anglaise FlyPast est consacrée à l'histoire de l'aviation et à la préservation du patrimoine aéronautique. Elle s’attache à présenter les gloires aéronautiques du passé ayant volé aussi bien sous des couleurs civiles que militaires en décrivant leur processus de restauration ainsi que leur mise en œuvre par des individus ou des associations dans des meetings aériens. Les « warbirds », littéralement oiseau de guerre, ces anciens appareils de combat pour la plupart issus de la Seconde Guerre mondiale, constituent le plat de résistance de la revue. Des articles décrivant les caractéristiques techniques des principaux appareils, rappelant les exploits de leurs équipages, présentant ces appareils lors de meetings aériens ou dans des musées constituent également l’une des attractions de cette publication[1].

FlyPast apparaît pour la première fois au mois de mai 1981, initialement sous la forme d’une parution bimestrielle qui devient mensuelle dès le numéro 4. Elle se présente sous un format A4 et comporte en moyenne entre 90 et 100 pages. Chaque numéro comprend d’excellentes photographies en couleur et noir et blanc. Plus de 20 pages sont en général consacrées aux nouvelles émanant du monde de la préservation des avions anciens, nouvelles provenant du monde entier.

FlyPast sponsorise une série d'événements au Royaume-Uni, tel que le « cockpit-Fest » qui se tient au Newark Air Museum (en). De même, FlyPast a organisé une opération de soutien au profit de « Sally B », l'unique Boeing B-17 préservé en état de vol au Royaume-Uni. Le magazine a également servi de relais auprès de ses lecteurs afin de recueillir des fonds au profit de l’unique bombardier Avro Vulcan en état de vol dans le monde.

La revue s'imposera en quelques années comme la première publication britannique en termes de tirage. Elle est éditée depuis son numéro 1 par Key Publishing (en) de Stamford, dans le Lincolnshire.

Journalistes[modifier | modifier le code]

Donald Hannah, Ken Ellis

Correspondants permanents[modifier | modifier le code]

Publications[modifier | modifier le code]


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « FlyPast sur le site Aeroflight.co.uk » (consulté le 13 juin 2010)
  2. Porte par erreur le numéro 88

Liens externes[modifier | modifier le code]

« Site officiel de FlyPast », Key Publishing Ltd (consulté le 13 juin 2010)