Fly High

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fly High

Single de Ayumi Hamasaki
extrait de l'album Loveppears
Face A Fly High (remix)
Face B divers remixes…
Sortie 9 février 2000 Drapeau du Japon
Durée 1:09:41
Genre Jpop
Format CD single
Producteur Max Matsuura
Label Avex Trax
Classement 3e à l'Oricon

Singles de Ayumi Hamasaki

Fly High (écrit : Fly high) est le 13e single de Ayumi Hamasaki sorti sous le label Avex Trax, ou son 14e single au total en comptant Nothing from Nothing de 1995.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le single sort le 9 février 2000 au Japon sous le label Avex Trax, produit par Max Matsuura. Il ne sort que deux mois après le précédent single de la chanteuse. Comme les deux précédents, Appears et Kanariya, il n'est édité qu'à 300 000 exemplaires. Il atteint la 3e place du classement de l'Oricon. Il se vend à 260 460 exemplaires la première semaine, et reste classé pendant six semaines, pour un total de 299 540 ventes durant cette période ; il est désormais épuisé.

C'est la deuxième chanson de Hamasaki à sortir en single après être parue en album, après celle du single précédent, Kanariya. Comme lui, le single ne contient exceptionnellement pas de livret et donc pas de pochette : son titre, le nom de l'artiste et sa photo sont directement imprimés sur le CD, placé dans un boîtier transparent cette fois teinté en rouge ; un feuillet translucide avec les paroles et crédits est inséré au dos du boitier. Bien que présenté comme un single, le disque contient en fait douze titres, pour un total de plus d'une heure d'écoute : huit versions remixées, une version "vocale" et la version instrumentale de la chanson Fly High déjà parue sur l'album Loveppears sorti trois mois plus tôt, et deux remixes des chansons-titres des deux précédents singles.

La chanson-titre, écrite par Hamasaki, composée par Dai Nagao (alias D・A・I) et remixée par HΛL, a été utilisée dans une campagne publicitaire pour le fournisseur d'accès internet Lycos, ainsi que dans la version japonaise du jeu Nintendo Gamecube Donkey Konga. Elle figurait donc déjà sur l'album Loveppears, et figurera aussi sur les compilations A Best de 2001 et A Complete: All Singles de 2008. Elle sera également remixée sur huit albums de remix de 2000 à 2002 : Super Eurobeat presents ayu-ro mix, Ayu-mi-x II version JPN, Ayu-mi-x II version US+EU, Ayu-mi-x II version Non-Stop Mega Mix, Ayu-mi-x II version Acoustic Orchestra, Cyber Trance presents ayu trance, Ayu-mi-x 4 + selection Acoustic Orchestra Version, et Cyber Trance presents ayu trance 2.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Toutes les paroles sont écrites par Ayumi Hamasaki, toute la musique est composée par D・A・I, sauf celle du titre N°7 par Kazuhito Kikuchi et celle du titre N°10 par Yasuhiko Hoshino.

CD
No Titre Durée
1. Fly High "HΛL's Mix 2000" 4:14
2. Fly High "Sample Madness Remix" (Fly high "SAMPLE MADNESS REMIX") 5:06
3. Fly High "Supreme Mix" 6:25
4. Fly High "Acoustic Orchestra Version" 4:11
5. Fly High "Sharp Boys U.K. Vocal Mix" (Fly high "SHARP BOYS U.K. VOCAL MIX") 4:04
6. Fly High "Saturation Remix" 3:55
7. Appears "HW Club Mix" 5:26
8. Fly High "Dub's F Remix" 10:43
9. Fly High -Non-Stop Mix- "N.S Dance Mega Mix" (Fly high -NON STOP MIX- "N.S DANCE MEGA MIX") 12:52
10. Kanariya "Fake Compilation" (kanariya "fake compilation") 5:11
11. Fly High "Album Version" –Instrumental- 4:10
12. Fly High "Vocal Track" 3:20

Interprétations à la télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]