Florence Court

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Florence Court
Image illustrative de l'article Florence Court
Début construction XVIIIe siècle
Propriétaire actuel National Trust
Coordonnées 54° 15′ 29″ N 7° 45′ 18″ O / 54.258, -7.75554° 15′ 29″ Nord 7° 45′ 18″ Ouest / 54.258, -7.755  
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation constitutive Drapeau de l'Irlande du Nord Irlande du Nord
Comté Comté de Fermanagh
Commune Enniskillen

Géolocalisation sur la carte : Irlande

(Voir situation sur carte : Irlande)
Florence Court

Florence Court est une demeure et propriété du XVIIIe siècle située près d’Enniskillen dans le Comté de Fermanagh en Irlande du Nord. Elle est située sur le contrefort de la montagne Cuilcagh. Le village d’à côté s’en distingue par un nom en un seul mot Florencecourt. Le domaine appartient maintenant au National Trust.

Florence Court était le siège des comtes d’Enniskillen jusqu'à ce que le national Trust l’acquière en 1953, peu avant qu’un feu dévastateur ravage les étages de la demeure. Des travaux intensifs de restauration ont été entrepris pour lui redonner sa splendeur initiale. Cependant quelques pièces des niveaux supérieurs restent malgré tout fermées. La demeure est connue pour sa décoration intérieure de style rococo et son mobilier irlandais. Beaucoup d’objets de la maison, précédemment vendus, ont été réacquis.

Le domaine inclut un jardin emmuré où vivent des plantes tropicales et tempérées, une scierie fonctionnant à l’énergie hydraulique. La rivière Larganess traverse la propriété. Des pâtures et des forêts occupent la plus grande part du domaine. C’est l’une des principales sources d’approvisionnement d’ifs.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]