Flicka (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Flicka.

Flicka

Réalisation Michael Mayer (en)
Scénario Mark Rosenthal
Lawrence Konner
d'après le roman de Mary O'Hara
Acteurs principaux
Sociétés de production Fox 2000 Pictures
Twentieth Century-Fox Film Corporation
Zucker-Netter Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Sortie 2006
Durée 95 minutes (1h35)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Flicka est un film américano-britannique réalisé en 2006 par Michael Mayer (en), remake du film Mon amie Flicka (1943), lui-même tiré du roman Mon amie Flicka de Mary O'Hara (1941).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au Wyoming, Katy, une jeune fille de 16 ans, veut travailler au ranch familial mais son père s'y oppose. Il veut d'abord qu'elle finisse ses études. Lorsque Katy trouve une jument sauvage, un mustang, elle y voit sa chance de prouver sa valeur.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Suite[modifier | modifier le code]

La suite de Flicka 2 est sorti en DVD le 30 juin 2010. Dans ce film, on retrouve l'actrice Tammin Sursok qui joue Carrie McLaughlin, la cousine de Katy. Carrie, une jeune Pittsburghaise, qui à la mort de sa mère est venu vivre chez sa grand-mère. Sauf que sa grand-mère est légèrement folle, et quand les autorités s'en aperçoivent, ils n'ont d'autres solutions que d'emmener la jeune fille au ranch de son père, qu'elle ne connait pas. Mais Carrie a du mal à se faire à la campagne, mais très vite, elle se lie d'amitié avec Flicka, la pouliche que Katy a confié à son oncle pour qu'elle puisse faire ses études. C'est alors des tas d'aventures qui attendent Carrie et Flicka. Et une autre suite en cours avec Flicka 3. Le 7 novembre 2012, Flicka 3 est sorti en DVD.

Flicka 3 est la suite de Flicka 2. Toby va amener certains chevaux du ranch suite à un incendie, dont Flicka. Flicka se lie d’amitié avec Kelly Jenkins, une jeune cavalière qui vit avec sa mère, propiétaire de Cherry Creek Farms, depuis la mort de son père, décèdé dans un accident en allant chercher un nouveau cheval pour sa fille. Mais Cherry Creek, qui n'a pas beaucoup de trésorerie, risque d’être vendu et Kelly ne le supporterait pas. Finalement, pour le sauver, elle participe à un concours complet régional avec Flicka.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]