Fletch aux trousses

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fletch aux trousses

Titre original Fletch
Réalisation Michael Ritchie
Scénario Andrew Bergman
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Vincent Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Policier
Sortie 1985
Durée 98 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Fletch aux trousses (Fletch) est un film américain réalisé par Michael Ritchie, en 1985.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Irwin Fletcher, dit Fletch, est un journaliste qui enquête discrètement sur un trafic de drogue en bord de mer. Il est contacté sur la plage par Alan Stanwyk, un homme riche qui prétend être atteint d'un cancer des os et lui demande de mettre fin à ses jours à une date convenue, contre une forte somme d'argent. Fletch accepte le marché mais a quelques doutes quant aux motivations réelles de Stanwyk…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Le roman Fletch de Gregory Mcdonald a eu beaucoup de succès, et Hollywood s'y est rapidement intéressé. Une option fut ainsi prise à la fin des années 1970, le romancier devant approuver le choix de l'acteur principal. C'est ainsi qu'il refusa les noms de Burt Reynolds et Mick Jagger initialement proposés, avant d'accepter celui de Chevy Chase qu'il n'avait pourtant vu dans aucun film.
  • Fletch aux trousses a acquis aux États-Unis un certain statut de film culte. Une suite sortit en 1989, Autant en emporte Fletch! (Fletch lives) mais elle ne connut pas un grand succès. Le tournage de la préquelle, Fletch Won, réalisée par Bill Lawrence[1]doit démarrer en avril 2007, mais avec un autre acteur dans le rôle principal.
  • Le banquet qu'interrompt Fletch est en l'honneur d'un certain Fred Dorfman. C'est également le nom du frère de Kent Dorfman dans Animal House (1978)) dans lequel Chevy Chase devait à l'origine interpréter le rôle d'Eric Stratton, rôle finalement attribué à Tim Matheson qui joue le rôle d'Alan Stanwyk dans Fletch aux trousses.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Selon le site Allociné