Flemming Rasmussen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Flemming « Razz » Rasmussen (né en 1958) est un ingénieur du son, producteur et fondateur/gérant du « Sweet Silence Studios » à Copenhague, Danemark.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tout au long de sa carrière, il a principalement travaillé sur du heavy metal, faisant sa réputation comme étant l'ingénieur du son et le producteur (avec le groupe) de certains albums de Metallica : Ride the Lightning (1984), Master of Puppets (1986) et ...And Justice for All (1988).

Alors qu'il a été acclamé par la critique pour les deux premiers, ...And Justice for All a reçu un accueil plus mitigé, principalement dû au fait que la basse ait été sous mixée. C'était la dernière fois qu'il travaillait avec le groupe. Ne tenant pas compte de la réception de l'album, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, était pleinement satisfait à l'issue de l'enregistrement de cet album, pensant qu'il s'agissait de l'album qu'ils ont toujours voulu enregistrer.[citation nécessaire]

Il a également produit un album de Morbid Angel (Covenant), plusieurs albums de Blind Guardian (Imaginations from the Other Side, The Forgotten Tales et Nightfall in Middle-Earth), un album de Artillery (By Inheritance), Iron par Ensiferum, etc...

Rasmussen a gagné un Grammy award pour la production de One de Metallica en 1989. En 1994, les Grammys danois l'ont reconnu comme étant le producteur de l'année pour son travail sur Glamourpuss par Sort Sol.

En 2004, Flemming a travaillé avec le groupe de folk metal Ensiferum sur l'album Iron.

Plus récemment, Flemming a travaillé avec Evile sur leur premier album Enter the Grave en 2007. Il ne travaillera pas sur leur second album.

Liens externes[modifier | modifier le code]