Fleming : L'Homme qui voulait être James Bond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2015 à 17:13 et modifiée en dernier par Nîmois30 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fleming : L'homme qui voulait être James Bond

Titre original Fleming: The Man Who Would Be Bond
Genre Mini-série
Création John Brownlow
Don MacPherson
Production Sarah Curtis
Acteurs principaux Dominic Cooper
Musique Ilan Eshkeri
Tim Wheeler
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC America
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Durée 44 minutes
Diff. originale

Fleming : L'homme qui voulait être James Bond (Fleming: The Man Who Would Be Bond) est une mini-série britannique en quatre épisodes de 44 minutes, créée par John Brownlow et Don MacPherson, diffusée du 29 janvier au 19 février 2014 sur BBC America.

En France, la série est diffusée du 4 au 11 septembre 2014 sur Arte.

Au Québec, la série est diffusée du 5 au 26 janvier 2015 sur ARTV.

Synopsis

La série raconte de façon romancée la vie de Ian Fleming, officier du renseignement naval et auteur des romans d'espionnage mettant en scène le personnage de James Bond.

Distribution

Source et légende : Version française (VF) selon le carton du doublage français télévisuel.

Production

Développement

Le 17 janvier 2013, BBC America annonce la création d'une série en quatre épisodes, Fleming, sur la vie de Ian Fleming, créateur de James Bond, avec Dominic Cooper dans le rôle titre. La série d'Ecosse Films est une co-production de Sky Atlantic et BBC America[1]. Le budget de la série est de 4 millions de livre sterling[2], soit environ 5 millions d'euros.

La série est tournée début 2013 à Londres, Budapest et en Jamaïque[2].

Pour Dominic Cooper, « incarner l'espion qui non seulement créa le personnage de 007, mais rêva de l'être, doit être le rêve de tout acteur. » (« Stepping into the shoes of the spy who not only created the enigmatic character of 007, but who fantasized about being him, has to be every actor's dream. »)[1]

Fiche technique

Diffusion internationale

Épisodes

  • Épisode 1
  • Épisode 2
  • Épisode 3
  • Épisode 4

Accueil

Audiences

En France, le 1er épisode diffusé le jeudi 4 septembre 2014 rassemble 536 000 téléspectateurs, soit 2,3 % de part d'audience[3]. Le 3e épisode diffusé le jeudi 11 septembre 2014 n'attire plus que 390 000 téléspectateurs, soit 1,7 % de part d'audience[4].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes