Fist of Legend

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fist of Legend

Titre original 《精武英雄》
Jīng Wǔ Yīngxióng
Réalisation Gordon Chan
Scénario Gordon Chan
Lan Kay Toa
Lam Kee-to
Yip Kwong-kim
Acteurs principaux
Sociétés de production Eastern Productions
Pays d’origine Hong Kong
Genre Arts martiaux
Sortie 1994
Durée 103 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Fist of Legend (chinois : 《精武英雄》; pinyin : Jīng Wǔ Yīngxióng ; Hero of Jing Wu) est un film hongkongais réalisé par Gordon Chan, avec Jet Li en acteur principal, sorti le 22 décembre 1994. Il est dirigé par Gordon Chan et chorégraphié par Yuen Woo-ping. Ce film est une adaptation du film de Bruce Lee sorti en 1972, La Fureur de vaincre (Jing wu men, Fist of Fury) de Lo Wei. Le film prend place à Shanghaï en 1937 durant la seconde guerre sino-japonaise, dans la ville occupée par les forces japonaises.

Le film suit les aventures de Chen Zhen (陳真) (Jet Li), dans sa quête pour retrouver les tueurs de son maître, Huo Yuanjia.

Malgré les chiffres décevants au box-office, Fist of Legend est souvent considéré comme l'un des meilleurs film de Jet Li, ainsi que comme l'un des meilleurs films d'arts martiaux de tous les temps[réf. nécessaire].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Étudiant à l'université Kyoto au Japon, Chen Zhen apprend par Funakoshi, du clan Kokuryu, que son maître, maître Huo, a été tué lors d'un combat contre Akutagawa Ryuichi. Décidé à retourner au pays, il délaisse ses études ainsi qu'une jeune japonaise dont il est épris, Mitsuko. Peu de temps après avoir assisté aux hommages faits au maître Huo avec le fils de celui-ci, Hou Ting-An, Chen Zen s'empresse d'aller à l'école japonaise de Shanghaï pour affronter Akutagawa. Mais devant sa victoire trop aisée devant celui qui est soupçonné d’être l’assassin de maître Huo, il en vient à penser que ce dernier n'a pas été battu loyalement mais empoisonné.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Voir également[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]