Fischer Sports

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fischer Sports GmbH

alt=Description de l'image Fischer Sports GmbH.png.
Création 1924
Fondateurs Joseph Fischer
Siège social Drapeau d'Autriche Ried im Innkreis (Autriche)
Activité Équipement sportif
Produits Matériel de sports d'hiver, tennis et hockey
Site web http://www.fischerskis.com/
http://www.pacific.com/

Fischer Sports, officiellement Fischer Sports GmbH, est une entreprise de fabrication de matériels de sports d'hiver, de hockey sur glace et de tennis (cette dernière division ayant été rachetée par Pacific en 2009 pour en reprendre le nom). Elle est l'une des plus importantes entreprises du monde dans le secteur de l'équipement sportif concernant les sports d'hiver (ski alpin et ski nordique)[1]. L'entreprise a été fondée en 1924 par l'Autrichien Josef Fischer.

Ski alpin[modifier | modifier le code]

Dans le milieu du ski alpin dans les années 2000, les quelques grands sportifs ayant eu pour équipement la marque Fischer se nomment Ivica Kostelić, Mario Matt, Kalle Palander, Sandrine Aubert, Nicole Gius ou Denise Karbon.

Tennis[modifier | modifier le code]

La réputation de produit de qualité de Fischer était reconnue mais la marque souffrait d'un déficit de communication malgré des prix très compétitifs. En 2009, Fischer Tennis & Racquet Division a été acquis par l'entreprise allemande Pacific qui équipe désormais Andrey Golubev, Lukáš Dlouhý ou Eduardo Schwank. Pacific est une entreprise familiale basée dans le sud de l'Allemagne à Hochdorf qui depuis 1972 se développe dans la confection d'accessoires de sports de raquettes.

Parmi les anciens modèles de raquettes célèbres de la marque figurent la Pro Classic. 90 et 98...

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]