First Lego League

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La First Lego League (FLL) est un concours destiné à des jeunes de 10 à 16 ans utilisant le système Lego Mindstorms.

Présentation[modifier | modifier le code]

La FLL est un challenge qui propose à des équipes de jeunes participants de résoudre des problèmes rencontrés dans un domaine scientifique donné en utilisant une démarche professionnelle : recherche, échange, dessin, construction et test.

Durant l’année scolaire, des jeunes de 10 à 16 ans doivent réfléchir à la thématique imposée en travaillant sur un dossier de recherche ; en même temps, ils doivent réaliser et programmer un robot Lego Mindstorms constitué de briques Lego « intelligentes » (dotées de capteurs et automatismes), capable de mener à bien une série d'épreuves dans un temps limité.

Au bout de huit semaines minimum de réalisation, les équipes se rencontrent lors de tournois nationaux et/ou internationaux durant lesquels quatre axes sont évalués : conception et programmation du robot, projet de recherche, travail en équipe et match.

Par équipe, les jeunes devront participer intelligemment au débat sur les changements climatiques. En effet, ils devront évaluer l’existence, les causes, l’ampleur et les impacts des changements climatiques. Il leur faudra aussi décider des actions à mettre en œuvre pour répondre à la problématique abordée.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :