Firefly Online

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Firefly Online
Logo du jeu
Logo du jeu

Éditeur 20th Century Fox
Développeur Spark Plug Games et Quantum Mechanix

Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Solo

Moteur Unity

Firefly Online est un jeu vidéo de rôle stratégique en développement par Spark Plug Games et Quantum Mechanix pour Microsoft Windows, Mac OS, iOS, et Android basé sur la franchise Firefly. Sa sortie est prévue pour l'été 2014.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne le capitaine d'un vaisseau spatial, devant assembler un équipage en fonction des capacités de ses membres (comme l'ingénierie ou la manipulation des armes)[1], accomplir des missions, et commercer avec les autres[2],[3]. Le jeu contiendra une histoire centrale ainsi que plusieurs embranchements d'histoire, et les joueurs seront capables de créer des missions que d'autres joueurs pourront accomplir[4]. Les joueurs pourront personnaliser leur vaisseau en jeu[3],[5] et consulter des guides autour des planètes qui leur donneront des informations à leur sujet[4] De plus, il existera à la fois des environnements planétaires et spatiaux[3]. Le jeu contiendra plus de 200 mondes à visiter[1].

Développement[modifier | modifier le code]

Firefly Online a été annoncé en tant que jeu iOS et Android durant le Comic-Con de San Diego en 2013[2]. Une annonce ultérieure a également annoncé les versions pour Microsoft Windows et Mac OS et annoncé une date de sortie pour toutes les plateformes à l'été 2014[6] QMx Interactive a rejoint Spark Plug Games sur le développement du jeu[2] Joss Whedon, créateur de la série, n'est pas impliqué dans le développement du jeu, bien qu'il soit au courant de son existence[4]. L'équipe de développement prévoit l'ajout de DLC qui pourraient permettre de rejoindre la faction de l'Alliance[4] et l'inclusion des Ravageurs[4], et vise à inclure des fonctionnalités cross-plateformes[3] Les versions pour ordinateur seront distribuées sous Steam[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Brenna Hillier, « Firefly Online: find a crew, find a job, keep flying », sur VG247,‎ 19 mars 2014
  2. a, b et c (en) Colin Moriarty, « Firefly-Inspired Video Game Announced », sur IGN,‎ 18 juillet 2013
  3. a, b, c et d (en) Dan Griliopoulos, « Official Firefly game announced », sur Edge Online,‎ 18 juillet 2013
  4. a, b, c, d et e (en) Charlie Jane, « Keep Flyin': An Exclusive First Look at Firefly Online », sur io9,‎ 12 décembre 2013
  5. (en) Dave Cook, « Firefly Online: Joss Whedon’s series will continue in official game adaptation », sur VG247,‎ 18 juillet 2013
  6. (en) Mitch Dyer, « Firefly Online is Coming to PC and Mac in 2014 », sur IGN Entertainment, Inc.,‎ 13 décembre 2013
  7. (en) « FFO Coming to Steam », sur Firefly Online,‎ 23 janvier 2014

Voir aussi[modifier | modifier le code]