Fire and Ice : Les Chroniques du dragon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fire and Ice : Les Chroniques du dragon (Fire and Ice: The Dragon Chronicles) est un téléfilm d'heroic fantasy réalisé par Pitof, sorti en 2010 et diffusé pour la première fois en France le 1er avril 2011 sur Syfy.

Présentation[modifier | modifier le code]

Ce film n'a rien à voir avec le Fire and Ice de Ralph Bakshi. Fire and Ice : Les Chroniques du dragon a été tourné en 2008 en Roumanie, aux studios Mediapro Pictures, après l’échec critique et commercial du précédent film de Pitof, Catwoman, sorti en 2004. Voltage Pictures en a acquis les droits mondiaux.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le film raconte l’histoire du paisible royaume de Carpia ravagé par les exactions d’un dragon de feu répandant la terreur et la mort parmi la population. Son roi, Augustin, est désarmé devant la puissance de la bête et envisage même de demander de l’aide à une puissance voisine, celle du roi Quilok II. C’est alors que la princesse Luisa suggère à son père de faire appel à un Tueur de Dragons, le chevalier Alador. Cependant, le chevalier Alador a été banni, il y a bien longtemps, pour trahison par le roi Quilok II. Avec l'aide de Gabriel, fils du chasseur de dragons, ils vont libérer le dragon de glace, seule créature capable d'affronter le monstre qui réduit le pays en cendres. Mais ce qu'ils pensaient être leur sauveur va se révéler être leur pire ennemi.

Casting[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]