Filles des îles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Filles des îles

Titre original Song of the Islands
Réalisation Walter Lang
Scénario Joseph Schrank
Robert Pirosh
Robert Ellis
Helen Logan
Acteurs principaux
Sociétés de production Twentieth Century Fox
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film musical
Sortie 1942
Durée 76 minutes (1 h 16)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Filles des îles (Song of the Islands) est un film musical américain de Walter Lang, sorti en 1942.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Effervescence sur l'île hawaïenne d'Ahmi-Oni : l'Irlandais O'Brien, intégré à la vie autochtone, accueille sa fille Eileen de retour d'études avec quelque mobilier... Un peu plus tard, un autre bateau sans personne à la barre s'échoue sur leur plage; seuls passagers, Jefferson Harper et Rusty Smith dorment à bord ! Le premier contact se fait charmeur entre Eileen, qui joue la vahinée ingénue, et Jefferson, qui sous ses airs désinvoltes vient en fait sur ordre de son père, homme d'affaires de Chicago, inspecter leur ranch situé de l'autre côté de l'île. De son côté, Rusty se voit courtisé par la pressante Palola, au père envahissant. L'hédonisme du vieil irlandais indolent bute bientôt sur l'affairisme forcené de l'américain qui fait spécialement le déplacement pour activer les négociations et racheter sa terre afin d'y construire une jetée, des entrepôts et ainsi faciliter l'acheminement de son bétail. L'idylle naissante entre les jeunes gens viendra tempérer l'antagonisme entre leurs pères aux visions diamétralement opposées, aidée en cela par un orage intempestif, des pluies diluviennes, l'alcool local et la musique ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

- Si la demi-douzaine de passages chantés apparente le film à une comédie musicale, les décors hawaïens sont d'opérette, recréés pour l'essentiel en studio, sans que cela enlève au charme de cette plaisante comédie sentimentale. De beaux extérieurs authentiques apparaissent toutefois par rétroprojection ou même dans quelques plans généraux.

- « Blue Shadows & White Gardenias », un morceau enregistré par le couple-vedette, fut relégué à l'arrière-plan sonore; Victor Mature y était doublé par Ben Gage. Le morceau fut également enregistré par Bing Crosby.

Lien externe[modifier | modifier le code]