Filippa Palmstierna Hamilton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Filippa Palmstierna Hamilton
Filippa Hamilton
Filippa Hamilton

Naissance 3 décembre 1985 (28 ans)
Paris
Physique
Yeux verts
Taille 174 cm

Filippa Palmstierna Hamilton (connue également sous le nom Filippa Hamilton-Palmstierna, Filippa Palmstierna, Filippa Hamilton), née le 3 décembre 1985 à Paris, est une mannequin internationale franco-suédoise. Elle est la figure officielle de Ralph Lauren.

Filippa a grandi à Biarritz. Après avoir été découverte à l'âge de 15 ans dans les rues de Paris par le photographe français Marc Hispard, Filippa a attiré l'attention des professionnels de la mode avec sa beauté captivante. Peu de temps après avoir commencé sa carrière de mannequin à 16 ans, elle a réalisé sa première campagne publicitaire importante pour Ralph Lauren. Elle est le visage de Romance, le parfum de Ralph Lauren, photographiée par Bruce Weber.

Filippa a travaillé avec quelques-uns des plus grands photographes tels que Paolo Roversi, Mario Testino, Arthur Elgort, Inez van Lamsweerde, Terry Richardson et Gilles Bensimon.

Sa famille[modifier | modifier le code]

Son père, Michaël Palmstierna Hamilton, fils de la baronne Margaretha Palmstierna, est suédois. En 1999, celui-ci a gagné en justice le droit de porter le nom de son père, le comte Ulph Hamilton, qui ne l'avait pas reconnu[1].

Sa mère, Beatrice Hamilton, est une styliste de mode et créatrice de bijoux française[2]. Elle accompagne fréquemment sa fille sur les séances de photo et les défilés.

Filippa a un frère, Nikolaus[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sv) Adelsman slåss för mångmiljonarv - Aftonbladet, 15 mai 2001
  2. a et b (en) Bio Lady H design jewelry - Lady H Jewels

Lien externe[modifier | modifier le code]