Fichier:Pavillon Peyrou.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pavillon_Peyrou.jpg(640 × 480 pixels, taille du fichier : 67 kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description

fr:Montpellier : pavillon du Peyrou. Photo personnelle publiée sous license fr:GFDL. Ce monument n'est pas l'Arc de Triomphe, mais le Château d'Eau édifié dans la 2e moitié du 18e siècle par Jean-Antoine Giral. Il recouvre le réservoir d'eau qui constitue le point d'arrivée de l'Aqueduc st Clément. L'eau des sources du Lez amenée sur 14 kms de canalisations et qui aboutit aux Arceaux, partie aérienne de cet ouvrage réalisé à partir de 1753 par l'ingénieur hydraulicien Pitot, devait alimenter la population toujours croissante car la nappe phréatique, providentielle à l'époque de la création de la ville, ne suffisait plus. Trois fontaines monumentales furent alors élevées pour alimenter la ville. Elles sont toujours présentes aujourd'hui : - la Fontaine des Licornes sur la place de la Canourgue (1773, oeuvre d'Etienne d'Antoine) - la Fontaine de Cybèle sur la place Chabaneau (1776, oeuvre de Journet)

- La Fontaine des Trois Grâces sur la place de la Comédie (1776, oeuvre d'Etienne d'Antoine)
Date 11 juin 2003 (date de téléversement originale)
Source Transféré de fr.wikipedia à Commons.
Auteur Original téléversé par Vincent Ramos sur Wikipédia français.

Conditions d’utilisation

GNU head Vous avez la permission de copier, distribuer et modifier ce document selon les termes de la GNU Free Documentation License version 1.2 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture. Un exemplaire de la licence est inclus dans la section intitulée GNU Free Documentation License.
w:fr:Creative Commons
paternité partage à l’identique
Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée).
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.
Ce bandeau de licence a été ajouté à ce fichier dans le cadre de la procédure de mise à jour des licences des images sous GFDL.

Journal des téléversements d’origine

La page de description originale était ici. Tous les noms d'utilisateur qui suivent se rapportent à fr.wikipedia.
  • 2003-06-14 14:34 Vincent Ramos 640×480×8 (68321 bytes) Rétablissement de la version précédente
  • 2003-06-11 13:19 Vincent Ramos 96×72×8 (2883 bytes) Thumb
  • 2003-06-11 10:58 Vincent Ramos 640×480×8 (68321 bytes) Mtp : pavillon du Peyrou (cliché perso)

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

image/jpeg

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel27 janvier 2007 à 18:55Vignette pour la version du 27 janvier 2007 à 18:55640 × 480 (67 kio)Bilou~commonswiki{{Information |Description=fr:Montpellier : pavillon du Peyrou. Photo personnelle publiée sous license fr:GFDL. Ce monument n'est pas l'Arc de Triomphe, mais le Château d'Eau édifié dans la 2e moitié du 18e siècle par Jean-Antoine Giral. I

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent ce fichier :

Métadonnées