Festival international de musique populaire traditionnelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Festival des musiques du monde à Vilanova i la Geltrú (Catalogne, Espagne) est un festival des nouvelles créations artistiques qui s’inspirent de la tradition. Pendant trois jours, artistes des quatre coins du monde se rassemblent pour développer leurs activités, rencontres, conférences, débats et sections parallèles. Il fut créé en 1981. Il prend place, chaque année début juliet. C'est incontestablement la plus importante manifestation des musiques du monde en la Catalogne par le nombre des créations et des spectateurs, et l'un des plus importants festivals des musiques du monde internationaux. Cet ensemble constitue l'un des rendez-vous incontournables pour les professionnels des musiques du monde du monde entier.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  • Albà, Josep: "El Festival Internacional de Música Popular Tradicional de Vilanova i la Geltrú", Revista d'etnologia de Catalunya, núm. 3, 1993, pp. 132-139.
  • Bianciotto, Jordi / Riera, Ferran: "El FiMPT de Vilanova i la Geltrú: bressol de festivals", Ajuntament de Vilanova i la Geltrú / Revista Sons, Barcelona, 2010.
  • FIMPT. Festival Internacional de Música Popular Tradicional. 25 anys. 1981-2005. Vilanova i la Geltrú, Ajuntament de Vilanova i la Geltrú / El Cep i la Nansa, 2005.
  • Soler, Joan (directeur): "Música, dansa i teatre popular", a Tradicionari. Enciclopèdia de la cultura popular de Catalunya, vol. 6, Enciclopèdia Catalana, barcelona, 2006.