Festival de Woodstock 1994

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Festival de Woodstock (1994))
Aller à : navigation, rechercher

Woodstock '94 est un festival de rock qui fut programmé et mis en place pour fêter les 25 ans du festival alternatif de Woodstock en 1969. Ce festival eut pour légende « 3 More Days of Peace & Music » (3 jours de plus de paix et de musique). La fameuse affiche originale du premier festival fut retravaillée et on y ajouta deux oiseaux à la différence du premier qui n'en avait qu'un sur la guitare.

Le festival devait durer du 13 août 1994 au 14 août mais on y ajouta un troisième jour.

Le festival est aussi appelé « Mudstock » (qui signifie boue) du fait que le temps ces jours-là fut très pluvieux et entraîna de grandes flaques de boue un peu partout sur le site. Des groupes comme Primus ou Green Day en profitèrent pour se battre avec des fans en se lançant de la boue. D'ailleurs un vigile confondit le bassiste de Green Day, Mike Dirnt, pour un fan à cause de la boue qu'il avait sur lui, une bataille s'ensuivit et Mike Dirnt perdit plusieurs dents.

Quant aux membres de Nine Inch Nails, ils arrivèrent couverts de boue après s'être eux aussi battus entre eux.

C'est au cours de la première nuit du festival que le film Clerks, de Kevin Smith, fut présenté en première mondiale, sur les écrans géants de la scène principale, devant deux-cent-mille personnes.

Le festival fut suivi cinq ans plus tard par Woodstock 1999, mais qui fut un désastre loin des principes et des valeurs pacifistes des Woodstock de 1969 et de 1994.

Participants[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]