Farid Larbi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Farid Larbi

Naissance 21 avril 1974 (40 ans)
Yvelines, France
Nationalité Flag of France.svg Française
Profession Acteur
Films notables Des Hommes et des Dieux, Un prophète, Les Hommes libres
Site internet http://www.myspace.com/lfarid

Farid Larbi, né le 21 avril 1974, est un acteur français. Il joue notamment le rôle d'Ali, le cousin résistant de Younès (Tahar Rahim) dans le film Les Hommes libres en 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Farid Larbi suit d'abord des études de commerce, tout en étant passionné pour le cinéma en allant voir les travaux de ses réalisateurs favoris, de toutes nationalités[réf. souhaitée]. Il est aussi fan de foot : il fut formé au PSG.[réf. souhaitée]

Il commence à la télévision en tant que monteur, assistant de production, caméraman, assistant-réalisateur, cadreur, régie et même chauffeur[1]. Puis en tant qu'acteur, Stéphane Meunier le lance dans les séries Foudre et Fortunes (puis le téléfilm Fortunes).

Au cinéma, il travaille avec Jacques Audiard, Xavier Beauvois, Alix Delaporte et Ismaël Ferroukhi. Dans le film Un prophète en 2009, il est dans la peau d'un prisonnier qui s'opposera un temps à l'ascension du jeune Tahar Rahim sur l'échelle pénitentiaire. Il est un chef terroriste dans Des Hommes et des Dieux. Il est aussi le commissaire dans Angèle et Tony, et un résistant franco-musulman dans le film Les Hommes libres.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.esprit-paillettes.com/index.php?post/Entretien-avec-le-com%C3%A9dien-Farid-Larbi%2C-LES-HOMMES-LIBRES>