Farad'n Corrino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arabic albayancalligraphy.svg Cette page contient des caractères arabes. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Farad'n Corrino
Personnage de fiction apparaissant dans
Dune

Lion d’Or (Maison Corrino)
Lion d’Or (Maison Corrino)

Alias Harq Al Ada
Origine Salusa Secundus
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Scribe Impérial (au service de Leto II)
Famille Wensicia Corrino (mère), Ghanima Atréides (femme)
Affiliation Maison Corrino
Entourage Jessica Atréides (mentor), Leto Atréides II

Roman(s) Les Enfants de Dune (1976)
Série(s) Les Enfants de Dune (2000)

Farad’n Corrino est un personnage de l’univers fictif de Dune, imaginé par Frank Herbert. Il apparaît dans le livre Les Enfants de Dune.

Il est un des derniers représentants purs de la Maison Corrino. Fils de la princesse Wensicia, elle-même fille de Shaddam IV et de la révérende mère Anirul, et par conséquent sœur de la princesse Irulan. Farad’n vit sur Salusa Secundus, avec le reste de sa Maison, exilée sur cette planète par Paul Atréides lorsque ce dernier a renversé Shaddam pour devenir empereur. Farad’n possède une légion de Sardaukars pour sa protection. Il est un temps entraîné à la manière Bene Gesserit par la mère de Paul : Jessica Atréides. Une fois sur Dune, il épousera Ghanima, la sœur de Leto II. Leto II se transformant en ver des sables, il deviendra stérile, si bien que la seule descendance des maisons Corrino et Atréides proviendra de l’union de Farad’n et de Ghanima.

Farad'n prend ensuite la fonction de Scribe Impérial sous le nom de Harq Al Ada (ﺧرـق الأضحى). Ces écrits font l'objet de maints apocryphes dans différents volumes du cycle de Dune.

Leur descendance comprend :

Ainsi que de nombreux autres protégés de la prescience par l’énorme brassage de gènes de la Grande Dispersion.