Far Cry Instincts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Far Cry Instincts
image

Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Montréal

Date de sortie Xbox
Icons-flag-us.png 27 septembre 2005
Icons-flag-eu.png 29 septembre 2005

Xbox
titré Far Cry Instinct Evolution
Icons-flag-us.png 28 mars 2006
Icons-flag-eu.png 30 mars 2006

Xbox 360
titré Far Cry Instinct Predator
Icons-flag-us.png 28 mars 2006
Icons-flag-eu.png 30 mars 2006
Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Xbox, Xbox 360
Média DVD
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI : 16+

Far Cry Instincts est un jeu vidéo de tir subjectif développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft en septembre 2005 sur Xbox exclusivement.

Le jeu connait un add-on en mars 2006 sous-titré Evolution sur Xbox, et dans le même temps une compilation sous-titré Predator sort sur Xbox 360.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le scénario reprend celui du premier Far Cry, notamment au niveau des personnages et du contexte. Néanmoins, dans Far Cry Instincts, le scénario diffère sur quelques points : Val est une militaire se faisant passer pour une touriste, Doyle est un agent de la CIA et non un médecin, il ne trahira pas Jack à la fin du jeu et sera même son allié pendant tout le jeu et dans la suite : Far Cry Instincts Evolution, lorsque Jack se fait enlever et injecter le sérum du Dr Krieger, des pouvoirs apparaissent (vision nocturne/thermique, vitesse accrue, super saut, guérison accélérée, odorat amélioré, griffes, etc), à la fin du jeu, Carver n'affronte pas des trigènes (singes mutants) mais des cobayes du Dr Krieger pouvant être armés, Crowe, le chef des soldats devient mutant. Enfin, Krieger se fait tuer par ses propres cobayes à la fin du jeu.

Suites[modifier | modifier le code]

En mars 2006 sort Far Cry Instincts Evolution, toujours sur Xbox. Cette suite du premier opus propose une nouvelle campagne, mais aussi des armes et véhicules inédits.

Une version Xbox 360, baptisée Far Cry Instincts Predator, est sortie en mars 2006 également. Elle propose une durée de vie conséquente avec la campagne du jeu original ainsi que celle de la suite Far Cry Instincts Evolution. Les graphismes sont légèrement améliorés et passent à la HD.

Dans Far Cry Instincts Evolution, Carver est mêlé malgré lui à une affaire d'état : il est accusé d'avoir assassiné un gouverneur et est mêlé à des histoires de drogue et de contrebande : sa tête est alors mise à prix. Il retrouvera Doyle, rencontrera Kade, une jeune femme l'ayant entraîné dans cette histoire mais surtout des soldats possédant les mêmes pouvoirs que lui.

Accueil[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]