Fantozzi 2000 - La clonazione

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fantozzi 2000 - La clonazione

Réalisation Domenico Saverni
Scénario Alessandro Bencivenni, Domenico Saverni
Acteurs principaux
Sociétés de production C.G.G. Group Fin. Ma. Vi. S.r.l., Italian International Film
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Genre comédie
Sortie 1999
Durée 91 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Fantozzi 2000 - La clonazione , est une comédie italienne réalisée par Domenico Saverni et sortie en 1999 ; il s'agit du dixième et dernier chapitre de la saga des aventures du personnage fictif Ugo Fantozzi.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Vers la fin des années 1990, la Mégaditta décide, grâce aux progrès de la biotechnique qui rendent ce projet faisable, de faire revenir l'employé le plus servile qu'elle ait jamais eu, Fantozzi.

  1. Après avoir donc servi à entretenir les plantes du directeur Balabam, Fantozzi reçoit une mission de confiance : s'occuper du filleul, Adalberto Maria Balabam, qui est actuellement dans une école d'éducation au pouvoir, avec pour matières principales, l'extorsion, l'abus de pouvoir, la fraude fiscale... Alors que les jeunes de l'école se plaignent de l'absence de leurs parents, Fantozzi leur offre une sortie au zoo, qui tourne mal. Tous sont arrêtés, et Fantozzi est battu.
  2. Fantozzi se ruine pour jouer à une loterie nationale par groupe : abandonné de tous, devant arrêter ses dépenses de chauffage pour pouvoir payer son billet, il tombe malade, mais décide de jouer une dernière fois, et confie son billet à son épouse, laquelle se fait convaincre de ne pas jouer ; c'est justement le numéro joué par Fantozzi qui tombe ; folle de honte, son épouse s'en va ; MlleSilvani au contraire, persuadée qu'il a gagné, veut vivre la belle vie avec lui, qui s'endette pour le lui faire croire. Mais elle découvre le pot-aux-roses : les époux Fantozzi se retrouvent.
  3. Uga, la petite-fille très laide, leur est confiée par ses parents. Comme Alex, un stripteaseur, semble lui faire la cour, Fantozzi décide de s'approcher de lui pour vérifier ses intentions, et se fait encore ridiculiser.
  4. Pour le nouvel an 2000, les Fantozzi sont invités par la comtesse Serbelloni Mazzanti Viendalmare. Ugo y accumule gaffe sur gaffe. Devant s'enfuir à cause des catastrophes provoquées, les époux Fantozzi se retrouvent sur une île déserte et décident de se suicider. Une étoile filante les en empêche, ils font vœu de trouver un lieu de bonheur : arrive alors dans un vaisseau spatial, un martien qui leur dit avoir fait toutes les planètes pour chercher le bonheur et espérer le trouver enfin sur la Terre...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Remarques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Les autres films de la saga Fantozzi

  1. Fantozzi (1975)
  2. Il secondo tragico Fantozzi (1976)
  3. Fantozzi contro tutti (1980)
  4. Fantozzi subisce ancora (1983)
  5. Superfantozzi (1986)
  6. Fantozzi va in pensione (1988)
  7. Fantozzi alla riscossa (1990)
  8. Fantozzi in paradiso (1993)
  9. Fantozzi - Il ritorno (1996)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Référence de traduction[modifier | modifier le code]