Fantasy Empires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fantasy Empires
Éditeur Strategic Simulations, Inc.
Développeur Silicon Knights

Date de sortie 1993
Genre Wargame, stratégie
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme MS-DOS
Média CD-ROM ou disquettes
Contrôle Clavier, souris

Fantasy Empires est un jeu de guerre et de stratégie pour PC développé par Silicon Knights et publié par Strategic Simulations, Inc. en 1993.

Fantasy Empires se déroule dans l'univers de Mystara, un décor de campagne pour le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons développé par TSR de 1980 à 1995 à travers différents suppléments.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur crée un héros selon la tradition Donjons et Dragons. Ce personnage sert ensuite de leader pendant les batailles, donnant des ordres à des armées mais ne se battant pas. La plus grande partie du jeu se déroule sur une carte stratégique. Sur cette carte est gérée l'expansion du territoire à travers la conquête et l'invasion de provinces neutres ou appartenant à des ennemis, la construction de nouveaux bâtiments et d'améliorations dans les provinces déjà possédées et le recrutement de troupes. Il n'est possible de recruter des troupes que si les bâtiments appropriés sont construits. Par la suite, les troupes impliquées dans plusieurs batailles faisant intervenir 50 adversaires ou plus progressent, passant au rang de vétérans puis de soldats délite.

En plus des humains, le jeu propose aussi des provinces peuplées d'Orquess, de nains, d'elfes et de halfelins. L'intelligence artificielle des ennemis est confiée pour sa part à un réseau de neurones.

Fantasy Empires gère le brouillard de guerre, un voile qui obscurcit une partie de la carte et limite la vue du joueur aux provinces adjacentes à celles qu'il possède déjà. Cette option peut être désactivée, auquel cas le monde entier est visible dès le départ.