Famille von Bernstorff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 octobre 2013 à 04:51 et modifiée en dernier par Harrieta171 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Blason des Bernstorff

La famille von Bernstorff est une famille de la noblesse immémoriale d'Allemagne du nord originaire du Mecklembourg qui s'illustra à la cour du Danemark et du temps de l'Empire allemand. Ses racines remontent aux terres de Bernstorf, aujourd'hui dans l'arrondissement du Mecklembourg-du-Nord-Ouest.

Historique

C'est en 1300 qu'est mentionné un Johannes dictus de Bernardestorpe et qu'en 1411 Johann Bernstorp est seigneur-écuyer de Bernstorp. Andreas Gottlieb von Bernstorff, seigneur des terres de Wedendorf, est élevé en 1716 au rang de baron du Saint-Empire romain germanique. Il est aussi conseiller secret du Brandebourg-Lunebourg et de la dynastie de Hanovre.

En 1767, les frères Johann Hartwig Ernst von Bernstorff, seigneur des terres de Wotersen, Wedendorf et Rüting, et Andreas Gottlieb von Bernstorff, seigneur des terres de Gartow et de Dreilützow, sont faits comtes de la noblesse du Danemark.

Personnalités

Château de Dreilützow
Château de Bernstorff
Château de Wotersen

Voir aussi

Source