Falls Creek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Station de sports d'hiver de Falls Creek
Vue aérienne de la station.
Ruined Castle Terrain Park
Administration
Pays Drapeau de l'Australie Australie
Région Australienne Victoria
Site web www.fallscreek.com.au/
Géographie
Coordonnées 36° 59′ 00″ Sud 147° 16′ 01″ Est / -36.9833, 147.267  
Massif Alpes Australiennes
Altitude 1600
Altitude maximum 1842
Altitude minimum 1400
Ski alpin
Remontées
Nombre de remontées 14
Ski de fond
Total des pistes 65 km

Falls Creek est une station de ski du High Country, chaine des Alpes australiennes dans la Cordillère australienne, dans l'État du Victoria en Australie. Elle se trouve à environ 350 km au nord-est de Melbourne. Falls Creek est située à proximité de la ville de Mount Beauty.

À côté de Falls Creek se trouve le lac Rocky Valley. Construit en tant qu'élément de l'arrangement électrique hydraulique dans les années 1950, le lac est le plus haut lac principal en Australie. Au-dessus de la station de ski, à 1842 m, le Mount McKay fournit des vues de 360 degrés des hautes plaines de Bogong. Il est possible de conduire au sommet en été, c'est le sommet le plus élevé d'Australie accessible par la route publique[1].

Station de ski[modifier | modifier le code]

À côté du plateau Bogong qui fait partie du parc national alpin, le village de Falls Creek est à 1600 mètres, tandis que la domaine s'étend de l'altitude de 1210 m à 1842 m. Il a des pistes pour les novices et les skieurs avancés : avec 92 pistes et 14 remontées mécaniques. La plus longue piste fait 3 km : Wishing Well[1]. Au-dessus de la station de ski, à 1842 m, le Mount McKay fournit des vues de 360 degrés du Plateau Bogong. Il est possible de conduire au sommet en été, c'est le sommet le plus élevé d'Australie accessible par la route publique[1]. Falls Creek est connue en Australie comme un centre du ski de fond, entre les Eucalyptus paucifloras ("Gommier des neiges") . Il est possible de prendre un hélicoptère depuis Mt McKay et Mont Feathertop jusqu’à Mont Hotham. En août, il accueille la compétition du Kangaroo Hoppet est une course de ski de fond de 42 km, qui se tient à Falls Creek. En même temps ont lieu l'Australian Birkebeiner (21 km) et la course Joey Hoppet (7 km). Le Kangaroo Hoppet et l'Australian Birkebeiner font partie des courses de ski de fond du Worldloppet[2].

Le Kangaroo Hoppet Cross Country Ski Race

Liens internes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Fallscreek
  2. (fr)http://www.australia.com/fr/articles/vic_snow_play.aspx