Falling in Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Falling in Love est un film américain d'Ulu Grosbard sorti en 1984.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la veille de Noël à New York, Molly et Frank s'activent à faire leurs courses. Ils ne se connaissent pas, mais prennent le même train, fréquentent les mêmes boutiques, s'y croisent sans se reconnaître. Pourtant, dans la librairie Rizzoli de la 57ème rue, ils se heurtent et faisant tomber leurs paquets, ils échangent leur livre sans le savoir.

De cette brève rencontre, naît chez cette femme et cet homme, tous les deux mariés, un sentiment amoureux. Frank cherche à provoquer une nouvelle rencontre dans le train de banlieue qu'ils prennent régulièrement. Par ailleurs, Frank, architecte, se voit proposer un poste à Houston, alors que Molly se trouve confrontée à la dégradation de la santé de son père.

Après quelques conversations dans le train, profitant des visites à l'hôpital où son père est soigné, Molly accepte un diner au restaurant, des promenades amicales. Ils se retrouvent finalement dans un appartement prêté à Franck, mais Molly, qui a mauvaise conscience, se refuse à Franck...

La mort du père de Molly interrompt ses voyages réguliers à New York. Franck accepte finalement le travail à Houston, mais prévient Molly qui se précipite pour lui dire au revoir sans y parvenir.

Ils restent séparés pendant plusieurs mois, jusqu'au Noël suivant... où, dans la même librairie, ils se rencontrent de nouveau. Rien ne se passe, chacun partant de son côté, conscient de ne pas exprimer sa pensée profonde. Mais ils se retrouvent de nouveau dans le train, laissant enfin leurs sentiments s'exprimer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]