FUBU

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

FUBU est une entreprise américaine fondée en 1992 par Daymond John dans les tenues vestimentaires il comprend des vêtements décontractés, vêtements de sport, collection de maillot, lunettes, ceintures, et des chaussures pour la communauté afro-américaine dans le sens de l'investissement économique, mais de ne pas être exclusivement porté par les Afro-Américains, connue essentiellement dans le monde du hip-hop. Fubu signifie « For us, by us » (« Pour nous, par nous »). Cette marque était destinée aux Afro-Américains comme l'indiquait son slogan. L'un des grands représentants de la marque est le rappeur LL Cool J (bonnet, doudoune, boots vus dans ses clips).

Histoire[modifier | modifier le code]

La société a été fondée en 1992 par Daymond John avec une ligne des chapeaux faits dans sa maison dans Hollis, Queens, New York. Selon le site Web de société, John a hypothéqué sa propre maison pour $100 000 et avec ce capital initial il et ses trois amis Karl Brown, J. Alexandre Martin, et Keith Perrin, ont transformé la moitié de sa maison en usine et de l'autre moitié dans l'espace vital. Le personnel de FUBU a mis sur pied la société pour leur communauté locale de la jeunesse.

Collection[modifier | modifier le code]

La collection se compose de T-shirts, des polo, des maillot de hockey et de football américain, basket ball, etc. , des casquettes de baseball, les chaussures et denim jean . Tous sont brodés avec le logo FUBU. La plupart des produits, tels que les jeans, sont importés de partout dans le monde. FUBU a maintenant été élargi pour inclure les lignes diverses tels que le platine FUBU, chaussures FUBU pour les hommes et les femmes, les vêtements, maillots de bain, montres, maillots de Fubu Fubu et smokings . La collection Platinum FUBU comprend également la M.Ali, Fat Albert et Harlem Globetrotters lignes de vêtements.

En 1995, la société sud-coréenne Samsung a investi dans la compagnie de vêtements basée à New York.

À son apogée, a FUBU rapporté plus de 350 millions de dollars en ventes annuelles à travers le monde. FUBU ont reçu plusieurs honneurs pour leurs réalisations entrepreneuriales. Il s'agit notamment de deux Prix du Congrès, deux NAACP Awards, l' Institut Pratt, le Prix Christopher Wallace, le ligne Hip-Hop Award et une citation d'honneur du président de Queens Borough.